mardi 2 novembre 2021

RACONTER SES MÉMOIRES

 Bonjour,  nouvel article un peu surprenant par le titre, pourquoi racontez ses mémoire ? 

Il y a 3 ans plus exactement,  j’ai été hospitalisée pour une crise cardiaque,  oui à 45 ans, mais bien sûr par n’importe quelle  crise cardiaque que l’on rencontre souvent, pour vous résumer,  j’avais un hématome qui bouchait 2 artères , je vous en parlerai plus tard.

La vie ne tient qu’à un fil, elle est tellement courte et belle en général qu il faut en profiter.

Pour moi chaque jour est un petit bonheur qu’il faut savoir se créer.  Certaines personnes ont commencé un journal intime pendant leur adolescence, d’autres le continuent à l’âge adulte. 



Il y a quelques temps déjà je me disais qu’écrire ses mémoires serait un challenge ou un défi pour moi. J’ai tellement connu de hauts et de bas, de joies comme de pleurs dans mon enfance et adolescence,  de belles et mauvaises rencontres que je me suis plongée dans mes souvenirs et chemin faisant, j’ai pris un stylo et un carnet et je pose chaque souvenir sur ces pages qui se remplissent.

Ses souvenirs que l’on garde comme un trésor enfouie dans notre mémoire,  c’est grâce à un livre lu dernièrement  Le bonheur n’a pas de rides de Anne Gaelle Huon qui m’a permis de sauter le pas. 

Dans quelques années,  lorsque j’aurais un peu moins de mémoire et cheveux blanc,  je serai ravie de pouvoir y lire, mettre bien en vue pour se souvenir où l’avoir posé. 

Peut être qu’un jour je me déciderai à le faire publier ou pas, j’en suis pas encore là,  c’est comme un album rempli de souvenirs. 

Vos souvenirs qu’en faites vous ?


15 commentaires:

  1. c'est une bonne idée en effet ! Les récits de vie :) t'as déjà une idée de support ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou @olivebananeetpasteque , oui pour le moment dans un carnet vintage

      Supprimer
  2. Hello, je trouve ton idée d'écrire ses mémoires vraiment chouette. Moi, les souvenirs, je les garde en photo ou dans ma tête.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne idée, d'une pour soi mais aussi pour les enfants... et ça serait le gros plus de le faire publier

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en fait rien... Ils sont là, parfois très enfuis, mais je n'ai pas forcément l'envie ou le besoin de les coucher sur papier.
    Mais cela peut être une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je ne les écrits pas mais c'est une belle façon de les faire perdurer tu as raison. Et c'est tellement vrai à un fil... On est jamais sûr du lendemain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c est pourquoi il faut profiter de chaque instant.

      Supprimer
  6. Hello, oh je ne savais pas pour ta crise cardiaque. Je suis dsl que tu aies du à vivre cela. Je comprends le besoin d'écrire tes mémoires. J'écris également pour moi, pour me souvenir des moments importants de ma vie. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui j'ai eu une crise cardiaque et j en parlerai prochainement dans un article.

      Supprimer
  7. et bien moi aussi j ai des soucis de coeur et c est la galère je compatis et je comprends très bien ta démarche !

    RépondreSupprimer
  8. moi je les garde pour moi ! mais oui ça peut être cool de les écrire!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Hello, je le fais déjà depuis très longtemps j'écris des choses sur ma vie mes sentiments ce qui me permet de voir l'avancée que j'ai et de garder les souvenirs car je ne suis pas très photo

    RépondreSupprimer