vendredi 5 novembre 2021

KAAMELOTT

 Bonjour,  nouveau rythme depuis ce début de novembre et j’avais envie de vous faire découvrir un de mes coups de cœur au cinéma cette année. 

Ce film a été réalisé par Alexandre Astier, la plupart d’entre vous connaît la série  Kaamelott.

Kaamelott le film arrive 10 ans  après la finde la série,  la série Kaamelott est plus centralisée sur la recherche du graal , le quotidien du Roi arthur et des chevaliers de la table ronde, des repas de famille et la stratégie militaire. 

Synopsis

484 : Dix ans après que Lancelot a pris le pouvoir. Il organise une chasse aux sorcières - aidés par des mercenaires saxons - pour retrouver Arthur et ses chevaliers, aujourd'hui, divisés et dispersés. Ce dernier, exilé jusqu'à son ancienne patrie, Rome, pour échapper à la folie de Lancelot se trouve dans la maison abandonnée de sa première femme Aconia. Souffrant sous le joug de Lancelot, le Royaume de Logres résiste et attend le retour de son héros.



Mon avis :

Dès les premiers instants on retrouve les personnages,  le son du cor, comme si on venait juste de les quitter.

 L’histoire,  l’évolution des personnages,  l’humour et le dramatique inscrivent ce premier volet cinématographique dans une suite parfaitement logique et intelligemment menée par la saga Kaamelott

Les décors,  les costumes,  les effets spéciaux nous en mettent plein la vue et on passe 2 heures inoubliables. 

De plus certaines scènes se sont déroulées et tournées en Auvergne,  plus précisément au château de Murol, un château qui existe vraiment et se visite .

A vous de voir,  si vous souhaitez passer un bon  moment cinématographique,  retrouvez ce film en dvd ou bluray le 24 novembre prochain. 

Xoxo 

Christelle 


9 commentaires:

  1. bon pas taper hein mais en fait je n'ai jamais rien regardé d'Astier ....

    RépondreSupprimer
  2. L'homme est ultra fn de Kaamelot, je crois qu'il a vu tous les épisodes 5 fois :)
    forcément on a été voir le film au ciné et j'avoue c'était un peu long mais ultra plaisant de retrouver l'esprit Arthurien. J'étais épatée aussi par Sting, qui n'a pas un tout petit role comme j'avais pensé et quelques rebondissements étonnants... bref on a aimé

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai que le chateau de murol était parfait pour le film

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'ai dit sur Facebook, j'attends qu'il soit disponible sur Netflix ou autre. ( oui cela risque de prendre du temps mais bon ).
    J'aime bien aussi ce que fait son frère, je l'avais rencontré et il est super sympa en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Mon homme adore Kaamelot, du coup on est allé le voir au ciné. J'aime bien aussi et c'était sympa de retrouver les personnages de la série. Il me semble vu comment ça se termine qu'il y aura une suite... ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Hello, ha je l'ai vu au ciné ! C'était sympa, nous avons bien aimé ! Vivement la suite :) Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer