lundi 22 novembre 2021

NOEL A CHILLIWACK VALÉRIE DELAHAYE

 Bonjour,  j’espère que vous allez bien,  aujourd'hui j’avais envie de vous faire découvrir cette romance*.

Merci à Valerie Delahaye pour son livre,  une histoire bouleversante, je n’ai pas les mots qui arrivent pour vous expliquer comment cette histoire m’a touchée au plus profond de moi. 

Résumé du livre :

Chilliwack, petite bourgade de Colombie britannique, vit à l'heure de Noël toute l'année. En apprenant que la leucémie de sa fille va lui être fatale, Rose décide de réaliser son dernier souhait, vivre comme dans un film de Noël. Au milieu des guirlandes et des illuminations, Mia retrouve le sourire et Rose sent son cœur s'apaiser dans les bras d'Oliver. 

Alors que la joie s'installe peu à peu dans leur vie, l'arrivée de Trevor le père de Mia, bouleverse leur quotidien et ravive de vieilles blessures. 

La douceur de Chilliwack suffira-t-elle à réconcilier une famille déchirée pour lui permettre d'affronter la pire des épreuves ?



Mon avis :

↬Je vous avouerai que je ne savais pas comment j’allais réagir à ce roman, concernant une enfant mourante atteinte d’une leucémie. 

↬Dès les premiers instants, je me suis attachée à Mia et à Rose.

↪Rose maman célibataire qui se bat seule contre vents et marées pour donner espoir à sa fille de réaliser tous ses rêves en s’  installant à Chilliwack,  en Colombie britannique où  on fête Noël toute l’année. 

↬Mia qui se bat et veut réaliser tous ses rêves avant de n’être plus de ce monde.

↬On rencontre Oliver , père bienveillant et qui élève son fils seul lui aussi suite au décès de sa femme. 

↬Dès la rencontre entre Thomas le fils d’oliver et Mia , naît une complicité et une longue amitié. 

↪Et au fil des chapitres,  on voit le rapprochement d’Oliver et Rose, et l’entrée de Trevor,  l’ex de Rose et père de Mia revenir dans leur vie, desertant sa vie familiale et son couple face à la maladie. 

↬On ne peut pas juger la réaction de Trevor face à la maladie de sa fille, même si on a envie de lui crier dessus ou de le traiter de lâche,  quand nous même on est pas passé par la maladie ou se préparer au deuil d’un enfant.  Qui sommes-nous pour juger Trevor pour son comportement. 

↪Effectivement les thèmes abordés sont difficiles mais à aucun moment l’auteur n’a plombé l’ambiance,  l’intrigue et l’histoire donne une leçon de vie. 

↬Perdre un enfant,  faire son deuil,  se reconstruire c’est dur , ne voyez pas que la maladie,  laissez vous embarquer tout simplement.....dans cette histoire. 

↠L’auteur a une plume émouvante, fluide, intense, poignante, si délicate qu’on s’attache vraiment à l’ensemble des personnes. 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre.

* reçu gratuitement par l’auteure 

Xoxo 

Christelle 





12 commentaires:

  1. Coucou,

    J'aime bien le fait que ça se passe en Colombie-Britannique !

    L'histoire a l'air très touchante !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Il a effectivement tous les éléments d'une histoire de Noël, à l'exception du deuil puisque tout à une belle fin dans les romans et/ou film de Noël.

    RépondreSupprimer
  3. On est dans la bonne période pour lire ce roman sur Noel. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Je sens que c'est un livre qui nécessite d avoir une boîte de Mouchoir à portée de main!!

    RépondreSupprimer
  5. Un roman à offrir en cette période de Noël😻

    RépondreSupprimer
  6. Un livre idéal en cette période !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la découverte, j'adorerais le lire.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, j'avoue qu'en tant que Maman j'ai toujours du mal avec les histoires avec les enfants malades parce que ça me brise le coeur et que j'ai envie de pleurer en non stop. Mais merci pour cette jolie présentation. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Ah super !! merci pour ce pitch ! ça donne envie
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. L'histoire a l'air pas mal du tout et d'actualité en plus :)

    RépondreSupprimer