mercredi 30 mars 2022

L’ACUPRESSION : SOULAGER SES MAUX

 Bonjour les filles et les garçons ! 

Marre de prendre des médicaments ou de l’homéopathie pour soulager mes maux au quotidien et depuis 2 mois j’utilise l’acupression.

L’acupression c’est une thérapie manuelle qui permet de soulager certains maux.

En stimulant certains points précis du corps, booster votre énergie,  soulager une migraine, un mal de tête, des nausées et nos petits soucis de femme tous les mois.

J’ai découvert cette thérapie dans un article dans le magazine Top Santé du mois de mars et j’ai testé différents points pour soulager les maux.


1) Pour les petits problèmes des femmes chaque mois :

En position assise, posez votre cheville gauche sur le genou droit et appuyer sur le point avec votre pouce ( photo ci-dessous).

Tenez environ 1 min et relâchez doucement la pression. 

Effectuez la même stimulation sur le point de l’autre pied. A faire 1 à 2 fois par jour tant que la zone est sensible,  puis 1 à 2 fois par semaine en entretien.




Les bienfaits

Atténue les douleurs au niveau du ventre. Limite les œdèmes dans les membres inférieurs et la rétention d’eau. Et cela marche vraiment sur moi.


2) Soulager une migraine ou mal de tête :

Sur la face externe de la main, dans le creux entre le pouce et l’index.

Appuyez fermement ou massez avec le pouce de la main opposée pendant 1 à  2 min jusqu'à ce que les douleurs disparaissent et faire de même avec l’autre main.




Les bienfaits

Soulager les maux de têtes et des douleurs dentaires.

 Par contre ce massage est interdit pour les femmes enceintes car ça favorise aussi le travail de l’accouchement, il ne faut pas le stimuler si vous êtes enceinte et que la grossesse n’est pas à terme. 

Je stimule ce point lors du mal de tête lorsque mon allergie au pollen est forte.


3) Calmer une lombalgie :

Sur le dos de la main, à la jonction entre le premier et le deuxième os metacarpien ( os de la main)

Excercez une forte pression sur la main droite si vous avez mal du côté gauche du corps et inversement, si vous avez mal au bas du dos , massez pendant quelques minutes sur chaque main tout en bougeant ( en marchant par exemple). Pratiquez régulièrement. 




Les bienfaits

Soulage les douleurs lombaires et les sciatiques et cela atténue vraiment les douleurs du bas du dos.


4) Stopper les nausées 

Sur la face interne de la main, à 2 travers de 2 doigts en dessous du pli du poignet, entre les 2 tendons.

Dès que les nausées commencent, appuyez fortement avec le pouce de la main opposée.  

Maintenez 1 à 2 minutes.

Stimulez de la même manière au niveau de l’autre poignet.




Les bienfaits :

 Efficace contre les nausées liées à la grossesse, contre le mal de transport, sert aussi à stopper des vomissements et le hoquet. 

J’utilise cette pression uniquement pour le hoquet.

A bientôt 

Rondeastucieuse 


9 commentaires:

  1. Alors ça, c'est un billet vraiment impressionnant. Je vais m'en servir pour mes maux de têtes et de migraines, c'est certain

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces méthodes. C'est bon à savoir

    RépondreSupprimer
  3. c'est génial cette méthode et ça marche !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas l'acupression mais la thérapie manuelle permet de soulagé bien des maux

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Je connais mais je ne la pratique pas car pas spécialement sujette aux douleurs ou inconfort. Par contre, c'est une bonne chose de connaitre ces alternatives.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. je connais et en effet ça fonctionne bien.
    Il faut juste bien identifier les points

    RépondreSupprimer
  7. Whaou je note tout ça c'est intéressant ! On ne connait pas assez ces méthodes, c'est même plutôt occulter et pourtant si ça existe c'est que cela a fait d'ses preuves

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer