lundi 14 mars 2022

LA MORT EN PARTAGE DE THIERRY ROCHER

 Coucou,  j’espère que votre week-end s’est bien passé,  vu le temps je n’ai pas résisté bien longtemps pour lire ce thriller qui m’attendait dans ma bibliothèque. 

Je tenais à remercier Virginie qui m’a envoyé le premier roman de Thierry Rocher aux Editions De Boree en service presse. 

Thierry Rocher est un dramaturge, comédien, chroniqueur et humoriste français.  

J’ai fait sa connaissance en suivant la Revue de Presse, émission diffusée sur Paris Première. 

Je l’ai rencontré il y a quelques années et quand j’ai vu qu’il avait écrit son premier thriller,  je ne pouvais que le lire.




Extrait du Résumé du livre*

Pierre Chalet, humoriste célèbre, perd sa femme et sa fille unique dans un attentat .

Contre toute attente, il prend la décision de continuer à faire rire et remonter sur scène après ce drame épouvantable....


Mon avis :

On découvre Pierre Chalet qui malgré sa tristesse continue à faire rire les gens,  comment fait-il ? 

On se retrouve  plongé dans le monde du théâtre,  de la scène, des planches avec les 2 côtés entre humour et tristesse,  côté scène et coulisses. 

Où l’auteur souhaite nous amener ?

Un mois après l’attentat, 2 personnes sont fauchées.

 Y-a-t-il un lien entre ses 2 affaires ? 

Thierry Rocher nous entraîne dans les coulisses d’un monde que lui connaît intimement.

 Il nous plonge totalement dans la partie obscure d’une âme confrontée à un drame.

Un thriller psychologique bien ficelé,  pour un premier roman il a su me captiver,  et j’espère qu’il va continuer sur sa lancée..

Si vous souhaitez en savoir plus où vous le procurez,  vous pouvez le retrouver aux Éditions De Boree ou en librairie. 

* Cliquez sur Résumé et vous aurez le résumé du livre 

Bonne après-midi 

Rondeastucieuse



10 commentaires:

  1. coucou
    merci pour la découverte
    arg les attentats ça devient courant même dans les livres :(

    RépondreSupprimer
  2. l'histoire a l'air bien dramatique quand meme... je suis plus trhiller pour ma part !

    RépondreSupprimer
  3. Oh , pourquoi pas ! je ne connais pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    J'aime bien les thrillers, mais je vois que l'histoire s'appuie sur des attentats : ce n'est pas spécialement un sujet que j'ai envie de retrouver dans une histoire, ça rappelle bien trop de mauvais souvenirs.
    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Merci pour la présentation.
    J'adore les thrillers, il pourrait donc me plaire !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  6. Tu adores les thrillers dit donc ����

    RépondreSupprimer
  7. Voici un Livres qui me plaît bien merci pour ta présentation je le mets dans ma pile à lire

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement il doit tenir en haleine le lecteur qui aime ce style d'histoire

    RépondreSupprimer