mardi 29 mars 2022

DIY : L’ARBRE A CHOUCHOUX

 Coucou les copinautes,  intriguant le titre n’est ce pas,  avant de voir la photo 🤣.

Oui vous avez bien lu un arbre à chouchoux, non ce n’est pas un fruit exotique,  c’est un rangement naturel pour les élastiques, les chouchous pour attacher les cheveux,  les coiffures de vos enfants.  



A part les mettre dans une boîte, on en met partout dans les poches, sac etc... Et  on les  perds souvent. 

Depuis que je laisse repousser mes cheveux,  toujours à la recherche des élastiques je n’en trouvais jamais et là j’ai fabriqué ma solution...





Comment fabriquer votre arbre à chouchoux :

1) Trouver un morceau de branche tortueuse dans la nature et la couper à la longueur de l’arbre que vous souhaitez réaliser , bien sec.

2) Poncez-le avec du papier de verre pour que votre bois soit lisse et vernissez-le.

3) Pour le socle, j’ai recyclé une boîte d’éléments en bois tourné à l’envers.

4) Mettre une visse au milieu de la branche afin de fixer le socle et la branche à l’aide d’un tournevis.

Le tour est joué,  simple,  pratique et que de la recup...

A bientôt 

Rondeastucieuse 

7 commentaires:

  1. Ah oui pareil je mets dans une trousse ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie idée ! Moi j'ai une trousse specialem3nt pour a, sinon je les perds.

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement c'est une excellente idée, simple, peu onéreuse et utile ... bravo

    RépondreSupprimer
  4. ah c'est rigolo comme idée !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est sympa comme idée, pareil je suis toujours à la recherche de mes chouchoux ou elastiques

    RépondreSupprimer
  6. Lille aux tests et bons plans25 avril 2022 à 15:01

    Coucou en voilà une idée original et naturelle

    RépondreSupprimer