lundi 28 mars 2022

MEURTRES EN GEVAUDAN FLORENCE METGE

 Bonjour les copinautes,  

 Comme un lundi on va parler livres, comme vous avez pu le lire dans le titre,  plus précisément de thriller,  Meurtres En Gevaudan de Florence Metge. 

Merci à Florence de m’avoir fait parvenir ce thriller en version e-book, quand elle m’a proposé de chroniquer ce livre, je n’ai pas résisté longtemps.  

Fan de légendes et de contes, ce thriller nous ramène sur la piste de la bête du Gevaudan. 

Qui n’a jamais entendu parler de cette bête lève la main ?


Résumé

250 ans après, et si la bête du Gevaudan était de retour ? 

Juin 2017, Saint-Chely-d’Apcher, le corps d’une lycéenne est découverte au pied de la statue de la bête du Gevaudan.

 Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.

Avril 2018, Faustine quitte la région parisienne pour s’installer dans la maison familiale en Lozère.

Elle pense réaliser son rêve : ouvrir des chambres d’hôtes et commencer à écrire son premier livre.

A peine installée, une sinistre découverte brive son élan : le cadavre d’une jeune femme est déterré dans son jardin. 

Existe-t-il un lien entre ces événements ? 

 Qui sème de nouveau la terreur dans l’ancienne province du Gevaudan ? 

Et si la bête revenait hanter la région ? 



On nous présente les différents personnages  : 

● Chloe, lycéenne à Marvejol est retrouvée morte au pied de la statue de la bête du Gevaudan.

● Faustine Dalle ex parisienne revient en Lozère pour ouvrir des chambres d’hôtes et se mettre à l’écriture d’un livre , idée saugrenue ou véritable nouvelle vie ?

L’action de ce thriller se situe plus précisément à Sainte Lucie près du parc des loups du Gevaudan. 

Et d’autres personnages arrivent au fil des pages et quelques jours après son installation,  un cadavre est déterré du jardin de Faustine... 

Qui est cette victime ? Que fait-elle à cet endroit ? 

Comment va réagir face à ce cadavre Chloe,  rester ou partir telle est la question ❓ 

Des actes de malveillance après la découverte de ce cadavre dans le jardin sont présents,  une pie, une boîte à chaussures avec des petits chats morts dedans, on veut faire lui faire peur ou quoi ? 

D’autres disparitions et de plus en plus complexes,  sur certains on retrouve des poils d’une bête ?  La bête est-elle revenue ?

On en apprend plus sur le passé de la bête, qui était- t’elle? 

Existe-t-il vraiment un lien entre ses disparitions et victimes et cette bête ? 

L’auteure nous emmène éventuellement sur cette piste , l’affaire du cadavre nous amène sur une autre piste. 

Mélanie Castanier a été appelée en renfort suite à une autre victime. 

A- t-’on affaire à un serial killer ou à la bête du Gevaudan ?

J’ai beaucoup aimé ce livre et l’auteure nous transmet avec brio l’histoire de la bête du Gevaudan où j’en ai appris beaucoup.  

Le livre alterne entre la vie d’aujourd'hui et le côté historique, ce qui apporte un plus.

 Par contre certaines scènes ne sont pas conseiller aux âmes sensibles.  

On se pose vraiment des questions sur cette bête, l’histoire est très fluide et agréable si vous aimez les thrillers,  il peut vous plaire. 

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce thriller  en librairie ou sur la plate-forme fyctia ...

A bientôt 

Rondeastucieuse 






 

 





8 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'aime bien tout ce qui touche à la bête du Gevaudan, c'est fascinant !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan des sujets autour du Gévaudan. J'avais adoré le film avec LeBihan d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Effectivement, impossible de ne pas connaitre : ça rend l'intrigue encore plus intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Hello, un livre qui a l'air assez palpitant . Je me le note pour une prochaine lecture. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. c'est un thème beaucoup utilisé, à voir si ça peut être à la hauteur de ce qui a déjà été écrit :)

    RépondreSupprimer
  6. pas mal du tout cette intrique, c'est vrai que la bête du gévaudan m'a toujours attirée

    RépondreSupprimer
  7. Ça c'est tout à fait le type de roman qui m'intéresse J'adore le côté thriller

    RépondreSupprimer