lundi 21 mars 2022

BACK TO LES CEVENNES DE FRÉDÉRIQUE HESPEL

 Hello le lundi,  c’est retour au travail ou recherche d’emploi pour moi.

Envie de s’évader par la pensée,  du coup me revoilà avec une nouvelle chronique lecture. 

Merci à  Frédérique Hespel de m’avoir offert son roman. 

Retrouvez le Résumé du livre en cliquant dessus. 



Mon avis sur ce livre :

On se retrouve dans un village perdu des Cevennes avec 3 générations, 3 femmes qui ont loué la même maison sans savoir pour les autres.

Elles ne se connaissent pas et vont-elles accepter  de cohabiter, et apprendre à vivre ensemble ?

De plus quelques jours après leur emménagement, elles apprennent que la maison est maudite.

On fait la connaissance de ces 3 femmes :

 □ Ilona la plus jeune 

□  Cindy la trentaine 

□  Lucienne dit Lulu la plus âgée 

Pourquoi cette maison est maudite ? Vont-elles changer leurs habitudes ou sortir de leur zone de confort par rapport à cette vie en communauté ? 

Est ce que les habitants vont accepter ses nouvelles arrivantes?

On se lie facilement à cette histoire,  on se reconnaît peut-être un peu dans chaque femme de ce trio.

La plume de l’auteure est attachante et une histoire qui peut plaire à beaucoup de personnes,  un pur moment de plaisir.

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre en librairie et/ou sur internet ou chez les Éditions La P’tite tartine. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 


12 commentaires:

  1. coucou
    ah bah ça a l air cool, l'écriture est fluide ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que je vais adorer Cindy ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp les livres qui présentent plusieurs générations qui vont devoir avancer ensemble !
    il me donne envie celui la :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Tu as l'air d'avoir apprécié le style d'écriture de l'auteur. L'histoire me semble intéressante en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. ça me rappelle un film que j'avais vu sur des personnes qui se retrouvent au même endroit au même moment ..lol... sauf que là, ce ne sont pas les mêmes personnages, j'aime bien

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle cette histoire qui se passe en plus dans les cévennes! Original!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as du passer un excellent moment lecture avec ce trio

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'intrigue ça donne envie de savoir la suite pour ces femmes, merci.

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne intrigue, un livre à lire ��

    RépondreSupprimer
  10. Ça a l'air chouette comme lecture ! Mais les romans avec des maisons maudites, ça me fait trop flipper moi ! En tout cas l'histoire à l'air originale.

    RépondreSupprimer