mercredi 16 mars 2022

PERMIS DE CONSTRUIRE

 Bonjour les copinautes,  vu le contexte actuel,  on essaie de se créer un petit bonheur chaque jour, et de se changer les idées au maximum. 



Synopsis :

Romain, dentiste parisien, apprend la mort de son père qu’il n’a pas vu depuis des années.  Pourtant ce dernier lui a légué un terrain mais aussi une dernière volonté : faire construire une maison sur place.  Romain accepte d’accomplir ce projet,  sauf que ce terrain est situé en Corse...

Cette fois-ci nous avons été voir Permis de Construire au cinéma,  une comédie française alliant Eric Fraticelli et  Didier Bourdon .   

Ce film qui nous conduit en Corse avec ses merveilleux paysages, ses routes sinueuses et ses préjugés, sa musique...

La mayonnaise comique fonctionne, on rit de bon cœur face à ce duo improbable composé d’un dentiste parisien bourré de préjugés et désireux de faire construire une maison sur un terrain en corse et un insulaire pur jus qui va tenter de l’aider à réaliser ce projet.

Une excellente comédie où j’ai ri du début jusqu'à la fin,  tout en découvrant les corses et leur île riche en paysages,  musiques et si on gratte un peu,  on peut découvrir un grand coeur ( mais chut ) ....

Voilà mon petit bonheur du jour et si vous souhaitez vous aussi passer un bon moment cinématographique,  je ne peux que vous le conseillez. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 



12 commentaires:

  1. Trop envie de le voir
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que ca a l'air bien drôle ! J'ai regardé Maison de retraite, avec Kev Adams. Et je pense qu'il pourrait bien te plaire, c'est un peu dans la même veine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci, non maison de retraite ne m attire pas. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Ah j'ai vu la bande annonce. Ça a l'air marrant.

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue je vais pas au ciné et je suis pas films français
    je passe :)

    RépondreSupprimer
  5. J'attends avec impatience qu'il soit dispo sur les plateformes de streaming légal car j'ai envie de le voir.
    De toute façon Didier Bourdon, l'argument là suffit...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ha oui j'avais vu la bande annonce au ciné, mais j'avoue que ce fils ne me tente pas plus que ça. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Il y a une éternité que je ne suis pas allé au cinéma, et ne me sent pas encore prête

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    ça fait très longtemps que je ne suis pas allée au cinéma. Et j'avoue que quand j'y vais, je ne vais pas voir de film français.
    En tout cas, tu as passé un super moment de rire avec celui-ci.

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment pas mal ��

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j'ai vu la bande d'annonce et c'est clair que ça m'a donné envie d'aller le voir. On a besoin de légéreté en ce moment

    RépondreSupprimer