mercredi 9 mars 2022

RENCONTRER LES AUTEURS QUE L’ON AIME

 Coucou les copinautes, comme vous le savez, passionnée de lecture,  je lis différents sujets comme vous avez pu le constater. 

Chaque année,  plusieurs salons des livres se déroulent en France, Paris, ou dans les régions et les salons ont repris après ces 2 ans. 

Pour moi, ou vous qui aimez sortir, lire, écouter de la musique, chiner etc c’est de nouveau possible et il faut en profiter. 

Cette année, j’ai sauté le pas d’aller à un salon du livre mais pas n’importe lequel,  j’ai été au salon du livre des auteurs (res) Auvergnats. 



Ce salon est composé d’une quarantaine d’auteurs et il s’est déroulé le dimanche 6 mars à  Bellerive sur Allier , près de Vichy....

J’ai eu la chance de rencontrer une de mes auteurs préférées, Josie Hack, auteure de thrillers où les histoires se déroulent en Auvergne.  

J’en ai profité pour acheter et faire dédicacer son dernier livre :  Crime sous les étoiles. 



Et de rencontrer un nouveau auteur Alain Léonard traitant un sujet qui me passionne , la 2ème guerre mondiale, conseillée par une auteure présente sur le salon.

Du coup, j’ai acheté le livre d’Alain Léonard : Un été d’espérances, histoire se déroulant en Auvergne pendant la 2ème guerre mondiale et j’en ai profité pour me le faire dédicacer par la même occasion. 



Je reviendrai prochainement vous donner mon avis sur ces 2 livres et vous êtes-vous adepte des salons du livre ou autres ?

Je retournerai avec plaisir dans un salon du livre. 

Vous pouvez retrouver ces 2 auteurs sur internet ou en librairie...

Bonne journée 

Rondeastucieuse 

9 commentaires:

  1. Tu devais être très heureuse. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. ah j'adore les salons du livre ! j'en ai pas fait depuis si longtemps. Et tu as réussi à n'acheter que deux bouquins ? Bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui trop bien et c'est une activité saine héhé. Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fais un salon du livre, j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
  5. très sympa
    ça fait du bien de changer et d aller à des salons !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que rencontrer les auteurs etc, ça peut être sympa.
    Pour ma part j'ai fait des rencontres sympa en convention, mais aussi des moins sympa avec une autrice vraiment pas cool.
    Par contre, c'est vrai que j'ai du mal quand il y a beaucoup de monde.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou j'adore ce type de salon j'essaye d'y aller dès que je peux, je fais à chaque fois de belles rencontres et je repars avec plein de livres
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me souviens pas avoir fait un salon du livre. ��

    RépondreSupprimer