vendredi 4 mars 2022

LE SALON INTERNATIONAL DES MINÉRAUX, FOSSILES ET PIERRES PRÉCIEUSES DE CHATEL-GUYON

 Bonjour les copinautes


Nous aimons beaucoup les pierres et les minéraux comme vous le savez, et le week-end, nous nous sommes rendus au salon international des minéraux, fossiles et pierres précieuses de Châtel-Guyon.




Châtel-Guyon est une commune française située dans le département du Puy-de-Dôme dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 


On connaît plus Châtel-Guyon pour sa station thermale, les bienfaits de l’eau n’est plus à prouver. Différents salons sont proposés tout au long de l’année et celui-ci en fait partie. 


Grâce à l’association Géologix , nous avons pu voir une exposition les géants des mers.


La première photo est une tortue marine disparue de plus de 80,5 Millions d’années. Cette tortue semble être la plus grande tortue marine qui a existé. Elle vivait principalement en Amérique Centrale et du Nord.




La deuxième photo est un gros reptile volant (dinosaures), on en a trouvé au Texas.





La 3e photo est un grand reptile marin carnivore (cela ressemble à un crocodile.) qui a vécu au Jurassique Moyen, on en trouvait en Europe. 





Nous avons découvert et vu différentes pierres, minéraux et fossiles et nous avons craqué sur 2 pierres. 


J’ai craqué sur le rubis sur fuschite, c’est une pierre verte avec des rubis roses, rouges incrustés dans la pierre. J’ai bien aimé la pierre en elle-même.





Au niveau de ses bienfaits, elle protège le cœur   et la circulation sanguine. 


Mon chéri a craqué sur un grenat étoilé, sur la pierre, une étoile à quatre branches apparaît. Une pierre qui va rejoindre sa collection. 

Côté bienfaits, c’est une pierre d’ancrage.





Le salon se déroule en février et l’entrée est libre et gratuite. Un moyen de voir des expositions, découvrir de nouvelles pierres, minéraux et fossiles, adapté des plus petits aux plus grands.  


Xoxo 

Rondeastucieuse 





8 commentaires:

  1. Hello,
    Cela fera une belle sortie familiale grâce notamment aux géants des mers !J'aime beaucoup la pierre que tu as choisi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est génial ça !

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'a l'air super intéressant. On aime bien ce genre de salon.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de salons, on y voit de vraies merveilles !

    RépondreSupprimer
  5. Wouah très intéressant comme salon ! ��

    RépondreSupprimer
  6. Hello typiquement le genre de salon que j'aimerais bien voir, ça a l'air vraiment chouette ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est une exposition qui aurait bien plu à mon fils ... il est fan de ce style de squelette et de trouvailles

    RépondreSupprimer
  8. je faisais ce genre de sorties avec mon papa quand j etais petite
    j en garde de très bons souvenirs !

    RépondreSupprimer