mercredi 9 février 2022

TEST ET AVIS DUO SHAMPOOING ET MASQUE MOEA

 Bonjour les beautés, 

Reçu dans un colis d’anniversaire,  une amie qui se reconnaitra m’a offert deux produits de chez Moea.

Moea c'est Manon et Camille qui ont créé cette marque en 2017, elles sont naturellement sensibles aux bienfaits de la nature et des plantes,  elles ont créé une gamme anti pollution,  crueltyfree et vegane.

<<Être vegan c’est aussi s’engager , protéger notre planète,  agir chacun à notre niveau pour que les enfants continuent à grandir dans un environnement où la nature est préservée >> ( propos de Manon et Camille).

Elles sont choisies de travailler avec un laboratoire français et participe à ce choix. Elles utilisent un packaging recyclage et compostable ( boîte en papier recyclé- certification  PE Green.

Moea c’est des produits cosmétiques pour le visage,  le corps et les cheveux. 

Côté Ingrédients on trouve de l’acide hyaluronique, du majestem ( culture cellulaire de l’edelweiss) , de redensyl ( composé d’extraits de plantes et issu de la biotechnologie la plus récente) ,  des huiles végétales et du beurre naturel ( karité,  amande douce, macadamia... ) , des vitamines,  actif anti pollution ( Cell intact fabriqué à partir de graines de sarrasin qui est un ingrédient biologique et écologique ) et d’argiles.

Mon avis :



C’est une marque cosmétique bio et eco responsable,  fabriqué en France qui propose des produits sans alcool,  performant et innovant.

Le shampooing sent très bon, il sent le frais.

 Côté packaging il est dans un tube avec un bouchon en bois. Il ne contient ni sulfates ni silicone selon Yuka. 

Un seul bémol du packaging il faut le découper pour récupérer le fond du shampooing car le tube est trop rigide et le shampooing ne peut plus sortir une fois les mains mouillées. 

Il lave parfaitement ma chevelure et n’alourdit pas les cheveux et il se rince bien. Mes cheveux sont beaux et brillants.

Côté Ingrédients voici sa Composition

Son prix est de 49€99 tube de 200 ml.



Le masque a une odeur agréable,  une odeur sucrée voir enrobante, qui donne envie de l’utiliser régulièrement. 

Il est dans un pot en plastique avec un bouchon en bois, une fois fermé aucun risque de coulure du masque.  Côté texture il s’applique parfaitement et se rince à l’eau tiède. 

Côté  Ingrédients,  ils ne contiennent ni parabenes,  ni phenoxyethanol, ni alcool ni silicones comme tous leurs produits. 

Le masque a permis à mes cheveux gras et plats à retrouver du volume,  mon cuir chevelu est devenu plus sain et mes pointes sont moins grasses voir normales.

Son prix est de 59€99 les 150 ml.

Mes cheveux ont bien accepté et accueilli ce duo, ils sont brillants, pris du volume et ont poussé rapidement.  Par contre pour la perte des cheveux,  je n’ai pas vu d’efficacité. 

Merci encore à mon amie pour cette belle découverte et si vous souhaitez les découvrir vous pouvez les acheter moins cher sur beauté privée...

Xoxo

Rondeastucieuse 







11 commentaires:

  1. C'est une marque que je ne connaissais pas mais qui a de très belles valeurs. Et je rajoute que je suis fan des bouchons en bois

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise de moins en moins ce type de soins. J'essaye au maximum de choisir des soins solides

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Comme Purple*Rain,j'utilise désormais des formats solides et clean en termes de composition. Donc si ces 2 soins sont séduisants avec ton retour, dommage pour l'emballage plastique: ce serait un vrai axe d'évolution, qui me permettrait de me laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    ça a l'air top mais clairement hors budget pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @girls'nantes tu peux les acheter sur beaute privee moins cher que sur leur site.

      Supprimer
  5. wahooo super produit mais oui le prixx peut freiner :(

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci beaucoup pour cette découverte.
    Cela m'a l'air pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  7. Hello j'ai déjà vu passer cette marque mais je ne l'ai jamais essayé alors je suis contente d'avoir d'avoir ton retour. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Alors ici j'alterne shampoing solide et un shampoing liquide hydratant So'Bio Etic à la coco.

    Il sont l'air intéressants ces soins, les prix nettement moins par contre !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Merci pour cette découverte, c'est un peu cher je trouve mais la composition hyaluronique du tube attire donc pourquoi pas à l'occasion !

    RépondreSupprimer