lundi 14 février 2022

DIY COUPE D’AMOUR

 Bonjour les copinautes, 

Chaque année on fête la Saint Valentin à notre façon,  on n’  a pas besoin de cette fête pour s’offrir des petits cadeaux,  mais cela fait toujours plaisir. 

On essaie d’innover et cette année c’est moi qui a offert une plante à mon chéri,  on inverse les rôles et lui m’a préparé un somptueux repas mais revenons à notre diy.

En chinant chez Emmaus,  j’ai trouvé et acheté une sublime coupe vase.




Pour cette activité vous aurez besoin 

● 1 vase coupe assez haut ou tout autre contenant 

● des billes d’argile 

● du terreau 

● 1 plante grasse 


Comment faire ?

1) Nettoyez à l’eau chaude savonneuse votre coupe vase et bien la séchez.

2) Mettre vos billes d’argile au fond de la coupe.



3 ) Rajoutez le terreau



4) Installez votre plante grasse dans la coupe, et le tour est joué...



Vous pouvez aussi mettre des cactus 🌵 ou autres plantes, par contre faites attention à l’ouverture et la largeur de votre contenant. 

Pour lui offrir je l’ai enveloppé dans du papier transparent et un bout de bolduc.

 Une activité manuelle que vous pouvez réaliser avec vos enfants pour différentes fêtes etc....




Un #diy simple mais qui peut faire plaisir à la personne à qui l’on offre et Chéri en est ravi.  La coupe trône sur la table du salon...

Et vous avez vous reçu ou offert quelque chose à votre moitié aujourd'hui ?


Xoxo 

Rondeastucieuse 


#recyclage #secondemain #emmaus #ideecadeau  #SaintValentin




18 commentaires:

  1. C'est une excellente idée et pas chère. Perso, je ne sais même pas où se trouve Emmaus le plus proche mais, je vais y regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le puy de dome il y en a 2 le plus grand se trouve vers chez moi à Puy-Guillaume

      Supprimer
  2. J'avoue que c'est original comme idée, mais perso je cache toujours la terre avec des cache pots ^^
    Ca peut-être vraiment cool de faire un terrarium dans ce genre de vase. Je comprend que ton chéri est adoré son cadeau !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui j'adore!! On m'a offert une coupe comme celle là avec une succulente à l'intérieur! Très sympa

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    C'est une jolie idée de cadeau.
    En tout cas, ce vase est une belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir et merci pour ton commentaire

      Supprimer
  5. Non et j'ai fait la gueule toute la journée.
    Au final j'ai eu le droit à des sushis donc c'était pas si mal.
    J'aurais aimé un peu mieux pour nos 20 ans mais bon...
    En même temps j'ai tout ce que je veux toute l'année donc bon. Et comme c'était un jour de travail, ben la fatigue, tout ça tout ça...
    En tout cas c'est une belle idée cadeau, j'aime beaucoup. (Beaucoup mieux qu'un bouquet de fleur ). Avec ce genre de contenant l'on peu aussi mettre un combattant avec une plante aquatique, c'est une version que j'aime aussi.
    Merci pour ton idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou aussi mais c est à eviter pour les combattants car pas assez d oxygène. Il vaut mieux les mettre dans un vrai aquarium équipé

      Supprimer
  6. Hello un DIY tout mignon. C'est ingénieux d'aller chez Emmaus pour trouver de quoi retransformer. ça fait un moment que je n'y suis pas allée. Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on y va régulièrement pour acheter des choses qu on a besoin.

      Supprimer
  7. Coucou bah écoute bravo c'est original et c'est joli ! Ici on a juste fait un repas et petits cadeaux sans prétention ! Des bises

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore !!! c'est super joli et c'est une très bonne idée !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. c'est très sympa
    le contenant que tu as trouvé est très beau et c est une superbe idée cadeau !
    suis bluffée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Emmaus pour ça on trouve des pépites. 3 euros la coupe vase ça vaut le coup.

      Supprimer