lundi 21 février 2022

QUAND TOUT MENACE FLORENCE DALBES

 Bon lundi les copinautes, 

 Un nouveau avis sur un livre qui m’a été confiée par les Éditions Behagle et Florence Dalbes en *service presse.  Merci aux éditions et à l’auteure d’avoir pu découvrir cette histoire,  un sujet actuel que l’on voit de plus en plus,  malheureusement. 



Résumé du livre :

Au bord de l’Agly,  Manon 6 ans se cache d’un père violent et se mêle à la nature comme un shaman à l’écoute des esprits bavards , rencontre un homme des bois, des chevaux,  un renard, des enfants souvent cruels, et l’on tremble toujours pour elle.

Mon avis :

On découvre Adèle,  maman trentenaire qui a décidé de tout quitter , amis, travail.... face à la violence de ce mari / père de Manon.

Manon une petite fille de 6 ans, ce petit être qui au fil des pages explore son environnement autour de la caravane qui leur sert de refuge.

Accueillie par leur amie Marie Claire sexagénaire,  chez elle,  qui va soutenir et aider Adèle et Manon.

Comme toutes les petites filles, Manon fait ses propres expériences sans forcément se rendre compte du danger potentiel qui l’entoure.

Comment va évoluer Manon face à cette menace ?  Quelle décision va prendre Adèle face à Manon.

Comment va réagir Manon envers la reconstruction d’Adèle et face à son père ?

Ce livre m’a touchée par les mots, la bienveillance de l’auteure, des moments poétiques sur la nature,  mais aussi sur la noirceur du sujet.

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre aux Éditions Behagle et en librairie ou sur internet. 

Ps : J’espère qu’il y aura une suite à ce roman...

*offert gratuitement par l’auteure 



Xoxo 

Christelle 

13 commentaires:

  1. Un livre dont la lecture doit etre passionnant mais pas simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très passionnant mais difficile par cette menace qu ' Adèle a sur sa tête.

      Supprimer
  2. Hello,
    Si je comprends bien, l'histoire à la fin n'est pas forcément terminée ?
    En tout cas, c'est un sujet assez lourd et surement difficile à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture qui m'a tout l'air très intéressante. Tu sais je pense que la violence faite aux enfants à toujours existé, mais l'on en parle beaucoup plus de nos jours et c'est une bonne chose.
    Ce qui est intéressant avec ce type de livre, c'est de savoir pourquoi l'auteur(e) l'a écrit.
    Merci pour cette présentation et ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Hello étant une Maman d'un enfant de 6 ans, je sens que ce livre va beaucoup de marquer. il a l'air très poignant. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je le mets dans ma sélection ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas trop mon style mais je connais quelqu'un à qui cela plairait !
    merci à toi
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    pas vraiment dans mon style mais pourquoi pas si j ai plus rien dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  8. en ce moment je cherche plus des lectures légères mais il a l'air très interessant !

    RépondreSupprimer
  9. L'histoire est intriguante ! ��

    RépondreSupprimer