Bonjour les livresques
Je souhaitais vous présenter un livre* qui m’a retournée totalement, ce livre m’a fait passée du rire aux larmes alliant humour et bienveillance.
Je tenais à remercier Virginie Sarah Lou de m’avoir fait découvrir son roman Et ton silence commence à raconter.
Voici un extrait du résumé :
<Qu’attendre de la vie lorsqu’à quatre-vingt-quatorze ans, on se retrouve seul, l’esprit vif et alerte, piégé dans un corps usé ? Entre non-dits, secrets, moments doux, sourires et épreuves...
Les souvenirs restent à jamais gravés
dans nos cœurs et les partager permet de ressusciter le bonheur passé.
Ainsi, Marcel décidé d’ouvrir son Graal, la boite qui garde ses échanges épistolaires avec Jeanne, la femme de sa vie. Il confie alors sa plus belle histoire d’amour à Pauline, infirmière remplie d’humour, de second degré et d’humanité.
La jeune femme se trouve habitée par leur histoire hors du commun, par leur
légende si pure, si rare, si belle, que ne pas les savoir ensemble lui brise le cœur, même si cela date de plus de cinquante ans.>
On fait la connaissance de Marcel 94 ans piégé dans un corps usé et Pauline une infirmière qui vient prendre soin de lui matin et soir.
A travers ce livre, on voit s’établir une relation de confiance alliant humour et bienveillance entre eux.
On remonte dans le temps avec la vie de Marcel qui raconte à Pauline sa vie d’avant . On apprend à connaître Marcel avec sa vie maritale, ses amis et son premier amour Jeanne.
Vous savez, celui qui nous met des frissons, nos premiers émois, celui qui est si simple et pur lorsqu’on couche des mots sur le papier, mais qui peut devenir compliqué voir impossible lorsque le destin s’emmêle .
Marcel n’a jamais oublié Jeanne, leurs chemins se sont séparés mais ils ont continué à s’écrire, dans l’espoir de se retrouver, un jour .
Marcel et Jeanne vont-ils se retrouver ? Vont-ils s’avouer leurs sentiments ?
Un roman rempli d’émotions alliant sentiments et secrets inavoués, si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre en librairie et sur internet.
*service presse
Xoxo
Rondeastucieuse
Hello,
RépondreSupprimerça m'a l'heure d'être un livre tout en émotion.
Merci pour ton retour
Bon week-end
Oh il a l'air d'apporter plein d'émotions
RépondreSupprimerCoucou, pas trop triste ce livre ? Bises
RépondreSupprimerNon du tout @Camilleg
Supprimercoucou
RépondreSupprimertu as été amue on dirait bien :)
c'est très chouette comme type de livre !