vendredi 25 février 2022

LA SAVONNERIE LOUISE ÉMOI

 Bonjour ,

Je voulais vous faire découvrir une savonnerie française,  plus précisément dans la campagne tarnaise qui fabrique des savons et d’autres cosmétiques naturels et bio.

La savonnerie Louise Émoi est située à Vielmur-sur-Agout dans le Tarn.  Elle existe depuis 2010.

Louise Émoi,  ils sélectionnent leurs matières premières avec exigence en privilégiant les circuits courts et en se fournissant lorsque c’est possible chez les agriculteurs voisins.

Pour confectionner leurs savons, ils utilisent le procédé de saponification à froid. 

Ce procédé consiste à travailler à basse température afin de préserver toutes les vertus. 

Tous leurs produits ont obtenu la mention Nature &Progrès,  Cosmo organic, Cosmecert et Slow Cosmétique.

Leurs produits sont garantis sans huiles de palmes et ils sont  membres de l’association des nouveaux savonniers.



J’ai acheté le savon à froid gourmandise de miel , il est composé essentiellement de miel, huile de macadamia,  huile essentielle de litsea ( verveine exotique) et huile essentielle de Palmarosa.

Ce savon est enveloppé dans un papier certifié Ecolabel ainsi que les étiquettes,  concernant l’encre celle-ci est formulée à base d’eau et porte les labels FSC et Ecomark ( ong internationale qui a pour mission de promouvoir une gestion de forêts écologiques et appropriées. )

Il a une odeur très agréable , j’utilise ce savon solide tous les jours, il convient à ma peau sensible.  L’odeur reste sur la peau après avoir séchée ma peau. 

Ce savon est artisanal, saponifie à froid avec des huiles végétales issues de l’agriculture biologique de première pression à froid. 

Tous leurs cosmétiques sont en aucun cas testé sur les animaux.  Louise Émoi c’est un engagement éthique et environnemental. 

Pour les rejets issus de la production comme les eaux de rinçage,  ils achètent des tissus à Emmaus afin d’effectuer un nettoyage minutieux des récipients notamment les cuves.

Ce savon coûte 4€50 les 100g...

Vous pouvez acheter leurs savons et autres cosmétiques soit sur leur boutique LOUISE ÉMOI  ou sur internet ou dans les boutiques bios.

Xoxo

Rondeastucieuse 


9 commentaires:

  1. coucou
    je connais la marque de nom
    je la pensait réservée aux futures maman, vas savoir pourquoi, ça me tente bien de tester du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Intéressant, mais ce n'est pas donné. ��

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je ne connais pas la marque mais c'est totalement le genre de produits que j'apprécie donc je prends note. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est très tentant !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air chouette ce savon, j'ai toujours une grande confiance quand les produits contiennent du miel déjà, rien que là tu m'a conquise ! Parfait cette saponification à froid c'est mieux c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh trop envie de tester leurs produits

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu circulé ce packagings sur le net mais,j'avoue je ne connais pas cette marque

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces savons; bien que pour la lessive, j'aime utiliser de l'oxygène actif (oxigeno activo) avant de faire la lessive. De cette façon, les vêtements sont superbes, super propres et en plus, on peut se considérer comme un écologiste.

    RépondreSupprimer