mardi 15 février 2022

RECETTE DU PLACARD #2 : OEUFS COCOTTES

 Hello tout le monde,  hier je vous ai partagé le cadeau que j’avais offert à mon chéri  et aujourd'hui je viens vous présenter le sien.

Chaque année on fête la Saint Valentin , on évite les restaurants et les fleuristes, bijouterie tout ce qui prend de la valeur ce jour-là. 

Après tout ce temps,  nous n’avons pas besoin de cette date pour nous faire des cadeaux mais nous aimons marquer le coup.

Hier , Chéri m’a préparé un somptueux repas et voilà la recette. 




Pour cette recette  :

○ 1 Oeuf par personne  ( minimum)

○ 1 tranche de pain par personne 

○ 1 pot de pesto vert 

○  1 pot de tomates séchées 

○ 1 ramequin par personne 



Comment faire

□ Mettez de l’huile d’olive au fond de votre ramequin.

□  Passez votre tranche de pain au toaster quelques minutes afin qu’elle soit dorée.

□  Coupez la tranche de pain à la grandeur du ramequin et tartinez-la avec du pesto.

□  Posez votre tartine dans votre ramequin 

□ Insérez quelques tomates séchées par dessus

□  Cassez l’oeuf sur les tomates séchées 

□  Ajoutez du gruyère râpé sur l’oeuf

□  Cuisez les oeufs cocottes au four 10 min température 160 ° tout en surveillant que le jaune ne durcisse pas.

On a accompagné ce mets avec un verre de vin blanc. 


Bon appétit 

Xoxo

Rondeastucieuse 



18 commentaires:

  1. Franchement c'est une bonne idée et je vais essayer de la reproduire dès que je rachète des tomates séchées

    RépondreSupprimer
  2. Hello, c'est marrant nous aussi on a mangé un plat en cocotte pour la Saint Valentin ! D'ailleurs ça m'a donné envie de faire des oeufs cocotte.

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'était Sushis, ce que je préfère. (Avec la raclette).
    En tout cas merci pour cette recette qui semble pour le coup à ma portée haha.

    RépondreSupprimer
  4. Hello une recette toute simple et délicieuse pour une St Valentin réussie. Mon mari nous avait fait des rouleaux de printemps maison de notre côté. C'était très bon. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Figure toi que j'en fais parfois c'est toujours une bonne réussite je valide

    RépondreSupprimer
  6. Simple et rapide cette recette, tout ce que j'aime ! Je te la pique !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est super bon j'adore en faire !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce type de recette, vous avez du vous régaler

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette ! je me la garde sous le coude
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  10. Humm ça avait l'air très bon. Merci pour ta recette gourmande. Nous aussi on se prouve toute l'année notre amour, pas besoin d'une journée spéciale.

    RépondreSupprimer