vendredi 11 février 2022

ET QUE NE DURENT QUE LES MOMENTS DOUX DE VIRGINIE GRIMALDI

 Hello les copinautes, 

Fan de cet auteure, je n’ai pas résisté longtemps à me décider de le lire, il m’attendait patiemment dans ma pile à lire, je ne sais pas vous mais la mienne s’allonge de plus en plus 🤣.

Résumé du livre :

L’une vient de donner naissance à une petite fille  arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.  L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi un chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. 



Quand j’ai commencé ce roman,  dès les premiers chapitres j’ai été émue,  Lili va enfin devenir maman, mais ayant eu un bébé prématuré,  on est dans le service de néonatologie, on voit les enfants d’une autre manière avec les progrès et les épreuves  que passent les familles avec un enfant prématuré.

 On s’attache aussi à Elise cette maman qui s’est occupée plus de ses enfants que d’elle , quand les enfants quittent le nid et qu’elle se retrouve seule et déprimée. 

 Ce sentiment que beaucoup de femmes ressentent que leurs progéniture ne sont plus là et font leur vie.

Ces 2 femmes , page après page vont - elles se rencontrer ?

Quel lien y - a -  t’- il entre ses deux femmes ?  Comment vont - elles réagir face aux épreuves et événements que la vie mettra sur leur chemin ?

Si vous souhaitez en savoir plus,  retrouvez ce roman aux éditions fayard ou en librairie....

Xoxo

Rondeastucieuse 

8 commentaires:

  1. Un petit livre bien sympa à lire entre deux thrillers. Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un auteur que j'aime bien lire moi aussi mais, celui ci, je ne l'ai pas encore acheté

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je suis pas fan de cette auteur mais si je le trouve en bibli, je testerais peut etre ce livre car je n'en ai essayé qu'un.
    Après c est pas mon genre de prédilection mais pourquoi pas !
    On peut toujours changer d'avis XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou y en a certains ils valent le détour et celui-ci en fait partie.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer