mardi 22 septembre 2020

TEST DE L'ECO RECHARGE CIF CUISINE ET SALLE DE BAIN

Coucou les filles 

Qui fait le ménage chez vous ?  Ici on se partage les tâches du quotidien. 

J'ai été sélectionnée pour tester l'éco recharge* de la marque Cif.

Depuis 1965 , Cif nettoie efficacement la maison du sol au plafond tout en respectant les surfaces

Aujourd'hui une nouvelle gamme est née,  plus précisément depuis juin, 26 % du portefeuille de la marque est constitué de produits ayant obtenu l'Ecolabel et 61 % de référence comportant davantage d'ingrédients d'origine naturelle. 

Un tiers d'entre elles sont conditionnées avec du plastique 100 % recyclé,  un pas de plus pour la planète ( Source : Lsa 2598, 9 avril 2020)

L'eco recharge c'est la solution idéale pour réduire l'utilisation de plastique de façon significative. 


 

Les eco recharges permettent de réutiliser les sprays jusqu'à 13 fois.

De plus son petit format est pratique et ne prend plus de place dans les placards.

J'ai reçu dans ce pack :

○ une eco-recharge CIF cuisines et salles de bains 

○ une jolie bouteille en plastique réutilisable 100% recyclée 

○ des bons de réduction 

Mon avis :

↳Après avoir chargé mon spray, je l'ai utilisé dans différents endroits de la maison.

↠Le spray est un spray pistolet, dans une bouteille transparente dans un plastique recyclé. 

↬Pour mon test, j'ai essayé dans l'évier,  sur les portes des placards et sur la gaziniere.

↳Comme vous pourrez le voir,  le spray est efficace sur les tâches de cuisson ou petites catastrophes quelqu'elles soient, anciennes ou récentes. 


 

↠L'odeur est agréable et ce que j'ai beaucoup aimé,  plus besoin d'attendre que le produit fasse effet.

↬Il suffit d'un ou plusieurs pschitt selon le type de tâches et de le rincer, et adieu saleté,  tâches,  plus besoin de frotter, astiquer, nettoyer comme disait la chanson de zouk machine 😂.

↪Adieu multitudes produits dans les placards et bonjour les éco-recharges...

Et vous qu'utilisez vous ?

* reçu gratuitement en test

Xoxo

Christelle 




11 commentaires:

  1. Coucou je l'ai reçu aussi !
    J'ai bien aimé aussi je le trouve efficace

    RépondreSupprimer
  2. Hello, sympa un produit qui fait tout et qui se recharge. Cela évite d'avoir 36 milles produits dans ses placards. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'est savon de Marseille, bicarbonate de soude et du briochin labellisés ecocert :)

    Ce produit a l'air bien et il est important de faire de plus en plus attention à l'utilisation de plastique !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ici c'est green petit à petit à commencer par le savon de Marseille pour faire la vaisselle, le savon noir pour nettoyer le sol et vinaigre blanc/eau + HE citron pour nettoyer les surfaces.
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Le concept des échos recharges est sympa. Personnellement j'utilise les produits You, 100% naturels et écologiques. Cependant leurs recharges sont plus chères que la bouteille en elle même. Et le prix au litre dépasse la centaine d'euros. Dommage, je recycle donc les bouteilles et en rachètes des neuves à chaque fois. C'est quand même un gros bémol de leur part. En plus il n'existe qu'une recharge dans le magasin où je les achète..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je te disais ca dépend des marques et aussi de ton utilisation. Après je comprends tt a fait le bémol sur le budget, pour cif l eco recharge est environ à 3euros apres je ne sais pas le prix au litre mais je sais qu avec un litre ben tu fais pas mal de ménage avec.Bonne journée

      Supprimer
  6. Coucou j'aime l'idée de la recharche c'est bien plus écologique

    RépondreSupprimer
  7. le concept est top
    ici c'est vinaigre blanc, on fait attention
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello super concept. Personnellement j'utilise un nettoyant ménager que je fais moi-même. J'étais réticente quant à l'efficacité, mais finalement, ça marche super bien.

    RépondreSupprimer
  9. Nice post thank you Elizabeth

    RépondreSupprimer