mardi 8 septembre 2020

PUPUCE et MOI

 Pourquoi je viens vous parler de pupuce mon lapin, car pour moi Pupuce ce n'était pas qu'un lapinou, c'était ma fille, mon bébé d'amour,  et j'ai besoin d'en parler, d'écrire pour faire mon deuil.

Malheureusement pour elle et pour moi, elle s'est éteinte le 28 août 2020 à 14h, certaines personnes ne vont pas comprendre le pourquoi du comment,  mais Pupuce était et restera toujours dans mon coeur et je la considerais comme un membre de notre famille.


 

Elle restera le bébé de la famille.

Pupuce est arrivée en 2012 en avril suite à un abandon (une dame avait pris un lapin pour sa petite fille pour les vacances de pâques et souhaitez l'abandonner dans la nature.

Quand je l'ai su mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai récupéré le lapin et la cage sans demander quoique ce soit.

Âgé de 6 ou 7 mois, je l'ai amené chez le vétérinaire pour faire un check up, et le véto nous a annoncé que c'était une fille et qu'elle souffrait d'une malocclusion dentaire et nous a conseillé de la vacciner, de lui faire limer les dents et de la stérilisée car en vieillissant la lapine peut contracter un cancer des ovaires.


 

A peine arrivée elle devait déjà subir 2 opérations,  je remercie la clinique vétérinaire surtout le vétérinaire qui est spécialiste nac (nouvel animal de compagnie ) qui l'a soigné durant toute sa vie.

Sachant qu'elle avait des soucis dentaires, un traitement à base de granulés l'aidait un peu ainsi que du foin, d'éviter les abcès et l'arrachage des dents.

Pupuce était une lapine très intelligente, elle avait un parcours chaque matin, elle marquait son territoire en frottant son menton, et concernant la propreté, on lui a appris à faire ses besoins dans sa litière et non à l'extérieur. 

Même quand sa litière devait être changé, on le savait car elle grattait la litière et en emporter devant sa cage.

Elle me suivait partout comme un petit chien, même aux toilettes,  et se mettait les 4 pattes en l'air afin de nous faire croire qu'elle était morte, combien de fois j'ai eu peur.

 



Elle nous a fait de sacrés bêtises aussi, les murs, les meubles et fils d'ordinateur s'en souviennent et bien d'autres. 

Elle ne supportais pas qu'on la porte sauf mon chéri et moi, quand elle aimait pas une personne, elle allait lui manger le fond du pantalon, ou attaquer la lanière du sac à mains 😂. 

Elle adorait se cacher dans les cartons, et nous faisait des petits sauts quand elle était contente.

Apres mon retour d'hospitalisation,  elle montait sur le canapé et venait se blottir contre moi, et si quelqu'un s'approchait un peu trop près elle pincait ou mordait, un vrai chien de garde.

Elle détestait les chats ou autres animaux, elle tapait du pied dès qu'elle sentait un danger.

Elle a eu plusieurs opérations,  et on lui a fait avaler ses médicaments grâce à des petits pots de bébé à la banane, à la carotte ou aux epinards.


 

Elle quemandait son bout de banane chaque matin, elle adorait manger du trèfle,  des graines de tournesol salés et autre gourmandises comme la galette de riz.

Une semaine avant son décès elle a fait un avc, elle ne pouvait plus faire ses besoins ni marchait, je l'ai amené chez le vétérinaire qui m a donné un traitement pour la soigner, elle etait revenu comme habituellement mais venait se coller à mes pieds pour que je la porte et que je la câline beaucoup,  et elle faisait seulement ça quand ça n'allait pas. 

Malheureusement le 28 aout  en debut d'après midi elle a perdu l'équilibre,  je l'ai entendu pleuré 3 fois, et elle est décédé d'un avc dans mes bras.

Ca a été très dur et encore aujourd'hui,  pupuce avait 8ans et demi, et je sais qu'elle a été rejoindre le paradis des animaux. 

Par cet article,  je tenais à vous remercier pour votre soutien,  par des petits mots déposés sur les réseaux sociaux et par message privé. 

Certains ou certaines ne comprendront pas cet article mais tant pis pour eux, elles etc....

Xoxo

Christelle 

14 commentaires:

  1. C'est une battante !
    Mieux que personne, je comprends le fait d'intégrer son animal de compagnie dans les membres de sa famille, mon chat est mon petit bébé aussi 🧡

    Ton mon courage 💜

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, nos animaux font partie intégrante de la famille, nous en avons toujours eu, ils nous rendent heureux, mais que de larmes quand ils partent. Mais ils restent dans nos coeurs à jamais. Plein de bisous affectueux, et tu as très bien fait d'écrire cet article ��

    RépondreSupprimer
  3. je comprends tellement ! on s'attache fort à ces animaux de compagnie, ils deviennent des membres de la famille à part entière ! toutes mes pensées pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Oh :'( toutes mes condoléances... Je suis certaine qu'elle a vécu sa meilleure vie avec toi ! Ce sont vraiment des membres à part entière de la famille et il faut se dire que tu lui as offert tout le meilleur :)
    Ce doit être extrêmement difficile (j'ai actuellement un chien et un chat et ma "soeur" chien est âgée de bientôt 14 ans, je sais que ce moment arrivera un jour mais j'essaye vraiment de me dire qu'elle aura eu une très belle vie (à base de peluches, de promenades, de nourriture, mais surtout de l'amour !)

    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends totalement. Mon chien fait partie intégrante de la famille. Je n'imagine pas le jour où je vais le perdre. Je te souhaite bien du courage !

    RépondreSupprimer
  6. Les animaux sont des membres à part entière de la famille, je comprend ton article et ta douleur !! Courage!

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprend tout à fait.
    Ils font parti de la famille comme les enfants et quand on les perd on passe par toutes les étapes du deuil comme une personne proche.
    Ils font parti de notre quotidien et nous comprenne des fois mieux que les êtres humains car ils sont très intelligents
    Alors oui que ça soit un chat, un chien, un lapin ou autre ce sont des membres de la famille et ils y ont leur place à part entière.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  8. Les animaux sont des membres à part entière. Certains ne comprennent pas, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  9. Tout mon soutien, cela doit faire de la peine c'est sûr

    RépondreSupprimer
  10. Suzanne Leguillon8 septembre 2020 à 13:04

    Je te comprends que trop bien, lorsque ma chienne est décédée dans mes bras, cela a été un chagrin terrible. Soka ne mangeait plus, elle avait un cancer de l'estomac qui la faisait souffrir et j'ai du prendre la décision de mettre un terme à sa souffrance...
    J'ai pleuré pendant 8 jours, je n'avais jamais pleuré autant même pour une personne.
    C'est beaucoup de peine, je compatis pour toi, courage ma Belle.

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprend très bien mes chiens sont commes mes enfants

    RépondreSupprimer
  12. Coucou comme je te comprends, mes animaux font partie de ma vie, j'en ai beaucoup perdu et j'y pense souvent, J'ai eu aussi des lapins mon Bandy et ma Praline ils nous ont apportés tellement de bonheur de joie et d'amour. Je suis tellement désolée pour toi, pour ta famille courage!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sincèrement désolée 🙁

    Elle aura eu une longue vie pour un lapin nain. Et tu lui as certainement donné beaucoup d'amour pour une jolie vie.

    On s'attache tellement à nos petites bêtes!

    Bisous et courage.

    RépondreSupprimer