jeudi 17 septembre 2020

CICALFATE AVENE M'A SAUVE LES LEVRES

 Bonjour,  un sujet que tout le monde connaît depuis plusieurs mois maintenant,  nous portons le masque,  merci le covid.....

Je ne sais pas vous mais moi depuis cette pandémie ma peau souffre, manque d'hydratation,  petits boutons,  lèvres gercees, et sèches,  voir deshydratees.

Mais je me suis posée la question,  comment faire ? Et suite à une balade vers le Puy de Dôme,  apres avoir enlevé mon masque et restée un peu au soleil sans chapeau,  une cloque est apparue sur ma lèvre. 

Au début j'ai mis de l'aloe vera, et bien d'autres produits dessus, ça me faisait mal, et j'avais envie de la percer, et finalement je me suis rendue en pharmacie et la pharmacienne m'a conseillé cicalfate d'Avene.

Cicalfate répare, assainit et apaise votre peau irritée.  Elle est sans parfum, sans parabens. 



Ses bienfaits :

♡ Elle est réparatrice : le sucrafalte, actif original, répare l'epiderme.

♡  Assainissante : l'association de sulfate de cuivre et de zinc limite le risque de prolifération bactérienne 

♡  Apaisante : riche en eau thermale d'Avene, elle apaise les épidermes fragilisés. 

Elle s'utilise sur les irritations sèches des adultes,  des enfants et des nourrissons.  Elle peut s'appliquer sur la peau et sur les muqueuses extérieures. 



Mon avis :

↠Je l'ai utilisé pendant plus d'une semaine sur mes lèvres et sur ma cloque, due au soleil et à la déshydratation de celles-ci.

↠Au bout d'une semaine ma cloque avait disparu et mes lèvres plus rehydratees, du coup depuis ce jour là,  j'utilise mon baume cycalfate tous les jours



Je vous recommande ce produit en cas de lèvres gercees car je pense que malheureusement le port du masque va nous en faire voir de toutes les couleurs. 

Xoxo

Christelle 

8 commentaires:

  1. Déjà testée et j'avoue que c'est très efficace !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! C'est vrai qu'en portant le masque quotidiennement, la peau ne respire malheureusement pas assez... Et là, c'est la catastrophe !

    RépondreSupprimer
  3. Bon à savoir en cas de besoin...Et elle est sans parfum, sans parabens, ce qui est positif🥰

    RépondreSupprimer
  4. Alors, je suis certaine de l avoir utilisée mais je ne sais plus pourquoi c etait!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je n'ai jamais testé ce produit. Pour mes lèvres l'année dernière j'utilisais le soin des lèvres à l'aloe vera de Pur'Aloe. Une pépite :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou c'est une crème super, on l'a conseille beaucoup à mon boulot (dermato) c'est a avoir dans toute les trousses de toilette!

    RépondreSupprimer
  7. Cicalfate c'est une super crème que nous avons à la maison ! Je recommande également :) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, étant dans le milieu hospitalier, je me lave les mains au moins une centaine de fois par jour, sans compter les frictions de gel hydroalcoolique. Etant très sensible et allergique à certains savons, il m'arrive de me retrouver avec les mains sèches, abimées et parfois brulées à vif. J'utilise donc cette marque et cette crème depuis maintenant quelques années, et franchement c'est une valeur sure !! J'en ai toujours un tube sur moi et un tube d'avance dans ma pharmacie. Je pense que c'est comme le doliprane, le must-have de la trousse à pharmacie !!

    RépondreSupprimer