vendredi 18 septembre 2020

ATELIER POPULAIRE L'AMOUR DU SAVON BIO

 Coucou les filles et les garçons,  aujourd'hui je voulais vous parler d'une boutique Atelier Populaire qui fabrique localement ses savons solides à froid bio.

J'ai découvert ces savons grâce à un concours organisé sur leur page instagram. 



Atelier Populaire a été créé  en 2018 , c'est la passion et l'envie de créer des savons surgras,  de révolutionner la cosmétique biologique  en modernisant l'artisanat. 

Chez Atelier Populaire c'est une équipe de 16 petites mains qui font tout de A à Z :

● formulation,  fabrication,  tamponnage, graphisme et communication,  aucun sous traitant,  ils font tout eux même. 

Au coeur du 19ème arrondissement de Paris est née la manufacture atelier populaire. 

Atelier Populaire est conduit de nous fournir des cosmétiques aussi durables qu'esthétiques et pratiques.

Tous leurs emballages sont fabriqués de paliers  et encres végétales et au maximum recyclables. Leurs savons existent aussi sans emballages. 

Leurs chutes de savons sont vendues à petit prix afin d'éviter tout risque de gaspillage.

Tous leurs produits sont désormais  certifiés Ecocert, Cosmebio, et Slow cosmétiques, ce qui nous garanti qualité et respect de l'environnement. 

Tous leurs produits sont bio, crueltyfree , sans huile de palme. 


J'ai reçu 2 pavés :

Le pavé nature est un savon à froid, il savonne corps, visage et mains tout en douceur. 

Pas de couleur, pas de parfum, simplement les meilleures huiles végétales pour un savon naturellement surgras et glycérine .



J'ai testé ce savon sur le corps, le visage etc.... sachant que ma peau sensible et mixte l'a accepté totalement. 

Aucune sensation de tiraillement ni irritations sur la peau, il convient parfaitement à ma peau sensible. 



Le pavé scrub est un savon à froid illumine la peau grâce à un soupçon de pierre volcanique, de graines de pavot et d'huiles essentielles de géranium,  baies roses et menthe citronnee.



J'ai testé le scrub sur le corps, les grains sont justes comme il faut,  ni trop petits ni trop gros.

On sent parfaitement l'effet gommant sur la peau et l'odeur du savon est agréable. 

Ma peau est bien gommé , je l'ai essayé en gommage vigoureux et doux, ma peau est littéralement douce et soyeuse après le gommage. 



Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à visiter ATELIER POPULAIRE


Xoxo

Christelle 


10 commentaires:

  1. Hello ! Ils ont l'air top ces savons. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout de même important 8 personnes, bravo à cette entreprise qui propose des produits de grandes valeurs..

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'adhère totalement à ce type de savons, bien que je leur ai fait quelques infidélités, il est enfin temps de renouveler mon stock

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air vraiment chouette, je sais que ma maman en est fan !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais de ce pas aller faire un tour sur leur site car ces savons ont l'air au top !! Merci de cette découverte, je ne connaissais absolument pas

    RépondreSupprimer
  6. Hello, ça me tente vraiment beaucoup ! Déjà le concept me plaît, mais en plus le packaging est canon !

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que j'adore les savons ! Ils ont l'air vraiment chouettes ceux là. Je vais aller faire un tour sur leur site pour regarder cela de plus près. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  8. Hello, ils ont l'air vraiment bien ces savons. Et j'imagine que c'est considérablement plus économique qu'un gel douche classique liquide...

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    c'est une belle marque avec de belles valeurs !
    Je vais craquer je pense
    bises

    RépondreSupprimer