jeudi 24 septembre 2020

LES BOUGIES DE CHARROUX EN DRIVE

 Hello les beautés,  comme vous avez pu le voir j'aime beaucoup les bougies, si vous me suivez depuis longtemps,  sinon vous pouvez parcourir le blog pour en savoir plus.

J'ai découvert il y a plusieurs mois , les bougies de Charroux, nous avons une boutique à  Clermont,  mais un peu loin de mon domicile actuel, et j'avais envie de les tester pour vous en parler.

Après vérification,  et lors d'une balade dans l'Allier, nous sommes allés visiter Charroux.

Charroux est un village médiéval qui fait partie des plus beaux villages de France, où l'on trouve beaucoup d'artisans et la boutique des Bougies de Charroux ...



Arrivée sur place,  j'avais entendu parler à la télévision d'un drive pour cette boutique et j'ai voulu testé,  car malgré la covid, il fallait faire la queue pour pouvoir entrer dans la boutique. 

C'est qui ?

↠Les bougies de Charroux c'est l'idée de Joëlle et Jean Paul Corgnet qui au départ n'était pas destiné à créer des bougies, puisqu'ils étaient institutrice et ingénieur de formation,  chemin faisant ils se sont installés dans l'Allier et on créé Bois et Bougies en 2007, Joëlle fabriquait à la main à l'étage et Jean Paul vendait les bougies produites. 

Comment ? 

↬A l'heure d'aujourd'hui,  les bougies de Charroux se font toujours à la main, Joëlle et ses 12 ouvriers artisans fabriquent chaque jour à la main plus de 2500 bougies dans les ateliers de Charroux. 

Quel label ?

↳Leurs bougies sont les seules bougies françaises a avoir obtenu le label de qualité et sécurité Ral (Mèches et Cires des Bougies de Charroux sont certifiées RAL. Les cires sont donc les plus pures possibles (peu de résidus et pollutions) et les mèches sont 100% coton, sans aucune trace de plomb !) depuis 2013.

Où ? 

↣La boutique se situe dans le village et elle est vite repérable par les odeurs qui en proviennent. 

Vous avez le choix soit d'attendre pour entrer dans la boutique ou tester le drive sur le côté de la boutique. 

Le drive ?

↠Sur les volets du drive, vous avez les prix, les différents pots et senteurs. 

↬Une personne vous présente les nouveautés en vous faisant sentir grâce à une petite touillette.

↬J'ai choisi 3 senteurs différentes dont une nouveauté de cet été. 

↠Il existe 3 sortes de pots, ils font dans l'originalité car ils utilisent des pots à confitures (une pensée à nos grands mères ), les tout petits, les moyens et les grands et les galets.

↬Le drive est vraiment efficace car on peut sentir avant d'acheter, beaucoup de choix, plein de conseils sur les bougies et où les utiliser et on évite la queue pendant des heures 😂.

Les 3 senteurs que j'ai choisi sont :

□ fleur de coton

□ mangue

□ thé à la pêche 




Mon avis :

↠J'ai testé en premier fleur de coton qui a une odeur agréable de propre et se diffuse parfaitement dans mon salon , salle à manger. 

↣En deuxième,  j'ai testé la bougie à la mangue dans la salle de bain, mais un peu déçue par sa diffusion car elle ne sent pas trop.

↬Et la troisième elle par contre diffuse une odeur agréable de thé à la pêche comme si on venait de croquer un bout de pêche. 

Le prix est de 9€ chaque bougie.



Si vous souhaitez en savoir plus Les bougies de Charroux

Prochainement un nouveau test ....

Xoxo

Christelle 

13 commentaires:

  1. Coucou ah c'est génial de mettre les bougies en drive comme ça, c'est la première fois que j'en entends parler ! J'ai plus l'habitude de voir du pain, des pdt, des pizzas mais des bougies c'est une première en plus c'est artisanale donc ça me plais !

    RépondreSupprimer
  2. Super pratique le drive et en plus si o' peut sentir avant c'est juste parfait

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'en ai entendu parler de ces bougies qui me tente, particulièrement les fondants. je craquerais peut etre un jour a voir. bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée en tout cas le drive avec la période !!!
    domamge pour la bougie mangue, j'aurais certainement choisi aussi celle la !!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elles sont belles. Tout ça donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  6. On m'en a déjà offert plusieurs et j'avoue qu'elles sentent trop bons. Par contre, ça fait des mois que je dois y aller mais, pour l'instant, rien...lol

    RépondreSupprimer
  7. Hello, personnellement pour les bougies je me fournis chez Molly Penny Shop. Mais concept sympa !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou c'est excellent ce principe de drive original innovant je trouve. Ça donne envie en tout cas rien qu'en te lisant.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime énormément la présentation en pot de confiture et celui à la mangue... J'ai trop envie de l'essayer!!
    Super l'idée du drive pour ce genre de boutique...

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai déjà entendu pas mal parler et je n'en entends que du bien !
    J'aime beaucoup le fait que les bougies soient dans ce style de pot. Ça fait tout de suite plus authentique !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Chrystelle,

    Je suis également une grande fan de bougie mais surtout en automne/hiver où j'en allume plus facilement.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle pourrait m'intéresser car les bougies ont l'air naturelle.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, le concept à l'air vraiment sympa. C'est toujours cool de découvrir de nouvelles façon de consommer. Au plaisir de te lire de nouveau :)

    RépondreSupprimer
  13. cette marque me parle
    j adore le packaging et les bougies !
    ça me tente bien !

    RépondreSupprimer