mardi 28 mai 2019

Tarte aux fraises et a la rhubarbe MA BOÎTE A PATISSE


Hello aujourd'hui je viens vous parler de pâtisserie,  comme la plupart d'entre vous je suis gourmande, et chez nous il existe une tradition faire une pâtisserie tous les dimanches, y en a c'est la messe , nous c'est les gâteaux 😂.


Quand j'ai reçu ma boîte a pâtisser*je ne savais pas ce qu'elle contenait .

La boîte à pâtisser contient tout sauf les ingrédients frais, tout le reste y est .

Celle ci contenait :

  • Un sachet de sucre glace (pâte sucrée)
  • Un sachet de poudre d'amandes blanche (pâte sucrée)
  • Un sachet de farine et sel (pâte sucrée)
  • Un sachet de graines de sésame (pâte sucrée)
  • Un sachet de sucre et poudre à crème (crème légère aux fraises)
  • Un sachet de sucre (confit de rhubarbe)
  • Un sachet de farine de fleurage (fleurage)
  • Un pot de nappage blond (nappage et finitions)
  • Un triangle or (découpe de pâte)
  • Un pinceau
  • Une poche à douille
  • Une feuille de cuisson


Tous les sachets sont numérotés comme ça aucun risque de se mélanger les pinceaux.

Pour chaque étape tout est expliqué sur la recette papier ou comme moi j'ai suivi la vidéo du site.

Voila quelques étapes que j'ai réalisé que vous verrez ci dessous en photo.



1) la pâte à sucre




2) la crème légère pour les fraises






3) la cuisson des fraises







4) le confit de rhubarbe



5) la crème de rhubarbe




6) la pâte étalée et découpe des triangles





7) le garnissage et le montage de chaque tartelette






Et comme il nous en restait avec les petits bouts de tarte et de fraises on a fait une mini tarte.



Les points positifs de cette box :


  • Le concept en lui même : tous les ingrédients pesés dans des sachets et numérotés 
  • La liste de courses : le nombre d'ingrédients avec leurs poids exact 
  • La facilité qu on soit débutant ou experte on apprend des choses
  • Le prix est correct
Les points négatifs :

  • J'en ai pas trouvé 
Je trouve cette box originale, elle sort de l'ordinaire et ça change des box beautés. 

A l'occasion je pense en acheter une.

*offerte par la marque
Xoxo 
Christelle 

5 commentaires:

  1. Ra la la, je suis en train de saliver derrière mon ordi ! tu m'as ouvert l'appétit alors que je viens tout juste de sortir de table lol

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'adore tellement ca ! les fraises ne sont pas encore tres bonnes mais peuvent justement servir en cuisson ou en tarte ;) merci pour l'idée j'ai envie d'en faire 1 ;)

    RépondreSupprimer
  3. hummmm tout ce que j'aime ! tu me donnes faim miam !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très sympa cette box merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la rhubarbe je me fais souvent des tartes !

    RépondreSupprimer