jeudi 16 mai 2019

Zero Déchet avec Apéro Bamboo

Bon jeudi, ici ça a gelé ce matin, un beau soleil et le vent a cessé,  et chez vous ?

Comme vous avez pu le lire dans le titre , Apéro Bamboo, je ne vais pas vous parler de l'apéro  à 9h du matin 😂, je voulais vous parler de pailles. 

Des pailles pas comme les autres,  ce sont des pailles en bambou oui vous avez bien lu.



Comme vous le savez je change pleins de choses dans mon environnement et les pailles *en font partie.

Les pailles en plastiques ne sont pas extra pour la planète,  et j'avais envie de vous faire découvrir ces pailles *.

Apéro 'Bamboo c'est une entreprise provençale qui est soucieuse de l'avenir et souhaitant continuer à siroter des cocktails sans plastique.



Les pailles en bambou sont réutilisables,  économiques,  écologiques, éco friendly et 100% naturelles, fabriqué en France.

Je les utilise régulièrement des que je déguste un sirop, un coca, un jus d'orange, aucun goût quand on boit à la paille, elle se rince facilement soit à l'eau claire, soit avec du liquide vaisselle avec l'aide du goupillon soit au lave vaisselle. 

Je les laisse sécher à l'air libre, les pailles en bambou ne se colorent pas quelque soit le liquide utilisé. 

Sur chaque paille on peut faire une gravure et je trouve l'idée géniale pour un joli cadeau d'anniversaire,  ou pour une maman etc... personnalisable et éco responsable.



Alors voilà si vous recherchez  des pailles et que vous faites attention à la planète n'hésitez plus .....


Et sur leur page Facebook il y a un #concours pour les mamans  https://www.facebook.com/aperobamboo/




*offert par la marque 
Xoxo
Christelle 

14 commentaires:

  1. Oh c'est sympa ça :) Super initiative ces pailles en bambou

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je trouve l'idée vraiment géniale. C'est écolo et économique les pailles de ce type.

    RépondreSupprimer
  3. Top ces pailles! Et pratique le grand écouvillon pour les nettoyer!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est top d'avoir des pailles écofriendly et green ! Il m'en faut car en plus je les trouve mignonnes :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    j avais hésité entre des pailles en bambou et des pailles en inox mais j ai préféré l inox car j avais peur du développement des petites champignons dans le bambou...

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'ai déjà entendu parler de ces pailles je trouve ca génial !

    RépondreSupprimer
  7. coucou une bonne alternative ses pailles et bambou et en plus provençales aahaha

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée car le plastique est très mauvais et très pollueur ;) Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. My sheltie pack17 mai 2019 à 00:19

    Je commence ici! J'adore les pailles en stainless!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Ici j ai des pailles en inox ;) et chez moi ils fabriquent des pailles avec du blé donc comestibles. ;)
    J'aime beaucoup les pailles en bambou notamment avec un mojito😍😍😍

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'on en voit de plus en plus maintenant et tant mieux car les pailles en plastique font beaucoup de mal à notre planète. Et en plus, ça a le mérite d'être économique.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bon à connaître parce qu'il n'y a plus de plastique et ce n'est pas toujours facile à trouver

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien de proposer ce genre de paille pour réduire les déchets, on en trouve en inox également.

    RépondreSupprimer
  14. Oooh c'est génial comme idée des pailles en bambou.

    RépondreSupprimer