mercredi 15 mai 2019

Escapade à Goult

Bon mercredi, je vous emmène avec moi découvrir un petit village du luberon plus précisément la ville de GOULT.

Lors de notre voyage à Avignon en amoureux, grâce à la dame où on logeait,  elle nous a indiqué des petits villages à visiter, car nous voulions voir des villages insolites et dénués de touristes 😂 car j'aime bien visiter tranquillement sans beaucoup de foule.

Goult se situe à quelques kilomètres d' Avignon, le premier nom de Goult est d'origine germanique, Agaud puis Agout en provençal et enfin Goult.




Le village est au coeur du parc du Luberon perché sur une colline ou s'accrochent un moulin et un château dominent les vallées du calavon et de l'imergue.

Ses rues étroites,  pavées , des restes d'architecture , des maisons de pierres et d'ocre.



Goult s'est aussi des sentiers  botaniques avec des senteurs de lavandes, d'oliviers, de cerisiers au bord des routes, des petits passages,  un pur bonheur.



Sur la place on a pu se poser sur un banc à l'ombre des micocouliers et puis on a décidé de se restaurer, on a fait le choix d'aller au Carillon.



Au départ on a dit c'est pas pour nous car c'était un restaurant gastronomique et quand on a vu les menus , 25 euros par personne :


  • Entrée +plat+ dessert

Le carillon est un restaurant dans un cadre chic et soigné, les propriétaires sont très accueillants et chaleureux.

Le service est agréable et la cuisine inventive avec les goûts et saveurs de la Provence. 

Tous les plats sont réalisés sur place et avec des produits frais issus de la Provence et du Luberon.




Un resto que je vous recommande,  voilà quelques photos de nos desserts, pris ce jour là. 




Un village qui je pense est à  découvrir et un resto à être connu, où l'on est dépaysé avec le chant des cigales....


Xoxo
Christelle 

17 commentaires:

  1. Hello
    ça fait une belle découverte en amoureux. Comme toi, je privilégie les endroits tranquilles afin de mieux profiter du paysage.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Il a du charme ce petit village, j'aime beaucoup :) Et les desserts, miam miam, ça donne faim !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ce petit village. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie tu te doutes que du coin, enfin pas loin, je connais ce charmant village

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas 😂 y a pleins de village vers chez moi que je connais pas encore

      Supprimer
  5. Hey mais c'est chez moi.
    j'habite à avignon mais je connais bien Goult.
    Si repasses dans le coin je te donnerais des bons plans.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce village. En même temps, je connais assez peu la région ^^

    RépondreSupprimer
  7. c'est une très belle région et en plus vous avez trouvé un restau très sympa c'est cool !

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait le genre d'endroits que j'aime découvrir avec des rues typiques
    Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    quel beau paysage !
    Ca a l'air d'être un endroit hyper paisible et calme ! J'espère y aller un jour. Avignon est une ville qui me donne envie de la visiter !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout, c’est super mignon !! Et le repas avait l'ai carrément bon hihi
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. et coucou ! tu es tout proche de chez moi, j'aime beaucoup me promener à Goult!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Christelle,
    Super article sur le petit village de Goult !
    Notre agence souhaite vous proposez un petit partenariat :)
    N'hésitez pas à nous contacter si l'idée vous intéresse.
    Bien cordialement,
    Alissia
    Provence plaisirs

    RépondreSupprimer
  13. Ahhh les paysages du sud, comme je suis contente d'y vivre ! Tous ces petits villages sont tellement agréables à découvrir le weekend ! Si un jour tu reviens dans le sud, je te conseille St Guilhem le désert dans l'hérault, avec le pont du diable juste à côté��

    RépondreSupprimer