mardi 14 mai 2019

La bête du puy Sarcoui de Josiane Hack

Coucou aujourd'hui un sujet un peu plus léger qu'hier 😂, je viens vous présenter un roman* régional Auvergnat , je ne pouvais pas manquer de vous en parler, vu mes origines et étant moi même et vivant en Auvergne.

Josiane Hack est née en 1958 au Luxembourg, en 1978 elle s'établit en France , après avoir élevé ses 3 enfants et toujours un métier en secrétariat elle aime beaucoup lire.
L'idée de se consacrer à l'écriture l'attire de plus en plus, elle saute le pas ,sa spécialité les romans policiers. Depuis 2013, différents livres policiers sont parus, et moi j'ai décidé de lire celui-ci. 



Synopsis :


Les sommets des volcans auvergnats se couvrent de neige, l’hiver est arrivé. Alors que la chasse aux cadeaux de Noël est à son apogée, des jeunes femmes disparaissent mystérieusement. L’enquête est confiée au commissaire Lagarde et son fidèle adjoint, Sven. Une enquête harassante sur les traces de celui que la presse désigne de « kidnappeur des blondes » et plus tard de « Bête du Puy Sarcoui ».

Mon avis :

Dans ce livre , dès les premières pages on fait la connaissance des 2 personnages principaux , Lagarde et Sven  au milieu de leurs affaires personnelles et professionnelles qui sont appelés pour une disparition  qui se situe en auvergne , plus particulièrement au puy des goules .



Le puy des goules plus particulièrement la grotte du sarcoui est situé dans le puy de dôme. 



Une enquête bien ficelée , une intrigue policière plausible, jusqu'à la fin je n'ai pas su  qui était le coupable. 

Alors si vous aussi vous aimez les intrigues policières dans un cadre pittoresque de l'Auvergne, foncez vous serez pas déçu. 

Merci encore à l'autrice de m'avoir fait  découvrir ce chef d'oeuvre, je pense en acheter un prochainement. 


*offert par l'auteur
Xoxo
Christelle 





10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce type de roman. Merci pour cette découverte je vais essayer de mettre ce livre dans ma pile à lire. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du tout mon genre de romans, mais je sais à qui je peux montrer ton article ^_^ Ma tata devrait aimer

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'ajouter à ma sélection !!
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Description simple efficace, tu donnes envie de lire ce livre. On se le procure comment?

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    ça va direct dans ma pal car c'est typiquement ce que j aime
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Sympa l'histoire :)
    Mais en ce moment pas possible de lire des livres

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire découvrir ce livre, en général je préfère les livres de développement personnel

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas forcément ce que je lis, mais merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    C'est super de découvrir des auteurs de sa région je trouve :)
    Ce livre pourrait me plaire hihi
    Bises

    RépondreSupprimer