jeudi 9 mai 2019

Trêves de blablas #2

↣Coucou je devais aujourd'hui vous faire un autre article, mais vu le temps et comme j'ai pas trop dormi, dues aux allergies et d'autres petites choses sans grande importance, je ferais une petite sieste cette après midi ....

↪Mais revenons à nos moutons, je voulais vous parler d'une chose qui me tient à coeur,  la maltraitance des animaux. 

↽↽Comment les êtres humains peuvent faire subir des horreurs aux animaux, je sais que je ne vais pas me faire que des amis ou amies avec cet article,  mais j'en ai marre.





↳ Pourquoi je vous parle aujourd'hui de ça car ça m'horripile  et comme vous commencez à le savoir, pour moi les animaux c'est sacré. 

↠C'est des êtres à part entière,  arrêtez de les massacrer, de les maltraiter, une petite anecdote,  il y a maintenant 7 ans , au détour d'une conservation j'ai appris qu'une personne voulait jeter une petite lapine dehors, car elle avait pris cette lapine pour les vacances pour sa petite fille, et comme la petite fille n'en voulait plus, on mettait la petite lapine dehors, j'étais hors de moi et c'est comme ça que Pupuce est entrée dans ma vie.



⇒Un lapin, un chien , un chat ou tout autre animal, ce n'est pas un jouet , un objet, un cadeau à faire à un enfant pour le faire devenir responsable.

↣Tant que j'y suis, je suis contre la chasse, quel monde va t'on laisser aux futures générations,  quand je vois les "soi disant safaris", et qu' on voit sur les réseaux sociaux certaines personnes fières comme artaban avec leur photo de trophée,  bande de c...s passez moi l'expression, laissez les vivres.


↪Désolée c'était plus un coup de gueule qu'une trêve de blablas et je voulais vous parler des oursons d'angel , actuellement si vous achetez un joli tee shirt personnalisé,  dessins réalisé par sa fille, la totalité de cette vente ira à une association pour aider les animaux, quand elle m'en a parlé j'ai décidé moi aussi de participer à ma façon en commandant un tee shirt personnalisé. 


⇨ Attention elle ne m'a rien demandé, ni demandé d'en parler, quand j'ai vu cette vente, je lui ai proposé d'acheter un tee shirt pour l'aider à soutenir cette association.

⇝Je vous le montrerai dès que je l'aurais reçu dans ma boite aux lettres.

↠Dans ma boîte mail, j'ai été sélectionnée pour recevoir un panier fraîcheur de 21 produits alimentaires à  tester, pour tester aussi une crème de douche de la marque kneipp.

⇥Dans ma boite aux lettres j'ai reçu 

  • Un kit de pailles en bambou pour l'apéro en partenariat 
  • La marque body nature découverte totale merci à  Corinne 
  • Le kit paima pour nettoyer et démaquiller en partenariat que je teste depuis 3 semaines , je vous en parle demain 
  • Un lait pour le corps d'Olution
  • Un livre policier regional je vous en parle la semaine prochaine. 











↳Prochainement je vous parlerai d'une association qui lutte contre la maltraitance,  à son échelle,  mais aussi vous aurez des articles diy, sur des sorties et sur mes commandes. 

⇝Un joli collier acheté, un livre scrapbooking musical fait main et des parfums de niche acheté en vide grenier loisirs créatifs à  Lezoux.






↳Et vous quoi de neuf ?

Xoxo
Christelle 




21 commentaires:

  1. Hello
    Ta pupuce a trouvé un bon foyer pour prendre soi-elle.
    J'ai lu plusieurs retours sur les blogs de Olution , ça m'a l'air d'être une marque très intéressante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oh lala ici rien de neuf et super ton lapinou <3

    RépondreSupprimer
  3. je ne supporte pas non plus les gens qui font du mal aux animaux !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis également très sensible à ce sujet. D'ailleurs je refuse d'amener mes enfants aux cirques pour cela car pour moi ces bêtes n'ont rien à faire dans des cages. Cela va de même pour les spectacles d'animaux dans des zoos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cirque je peux comprendre, après les spectacles dans les zoos, cela dépend des parcs je pense aussi

      Supprimer
  5. Tu as bien fait d'accueillir cette boule de poil, c'est inhumain de faire souffrir des animaux

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est aussi un truc qui me hérisse la maltraitance animalière, grrrrrrr mais heureusement elle a trouvé une bonne maîtresse aussi

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai trop de mal avec la maltraitance envers les animaux. L'autre jour, au jardin botanique, un gamin a pris une grenouille et lui a shooté dedans. Mes enfants en étaient malades et cela a surtout révolté mon fils qui en pleure encore parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je trouve ca aussi inadmissible, un gamin dans un parc il jetait des cailloux sur les oiseaux et la mere rigolait, et en passant j'ai juste dit a mon homme après ils se plaindront qu'il y a plus d'oiseaux et ca lui a cloué le bec

      Supprimer
  8. Pourquoi tant de haine envers les animaux.
    On pense à en prendre un mais je pèse le pour et le contre et ne me précipite pas.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai du mal avec ce sujet également. J'évite certaines sorties à cause de ça d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui, je ne comprends pas la cruauté de certaines personnes. C'est quelque chose qui me dépasse au plus haut point. Cette jolie boule de poil a heureusement retrouvé un bon foyer.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de rongeurs mais ma belle soeur une grande fan

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux. Quand on en prend un il faut vraiment que ce soit mûrement réfléchi.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle cruauté... Comment peut-on faire ça ? Heureusement qu'il y a des personnes comme toi !

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons une maison vraiment petite alors, on a toujours dit non aux enfants quand ils voulaient un animal. En plus, on travail dont seul dans un endroit tout petit ce n'est pas le top

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je considère les animaux comme des membres de ma famille

    RépondreSupprimer
  16. La maltraitance sur les animaux me soulève le cœur aussi. Je ne tué aucune araignées ni fourmis c'est pour te dire. En tout cas ta petite lapine a eu de la chance de te trouver sur son chemin ! Des bises. Kat

    RépondreSupprimer
  17. Oh punaise pour moi voir un animal souffrir, malheureux c'est impensable ! Je pourrais tuer je te jure !! Rien que d'y penser ça m'énerve. Bref, sinon la box et les produits sont cool!

    RépondreSupprimer