lundi 15 avril 2019

Une prodigieuse histoire d'amour de Marie Rault

↣ Coucou les beautés comment allez vous ce matin ? Ici très bien avec un lundi ensoleillé et froid tout de même. 

↣ Aujourd'hui comme vous avez pu le lire dans le titre je vais vous parler d'un livre de Marie Rault , un roman sentimental pas comme les autres.

↣ Plus particulièrement j'ai reçu un e-book *de Marie, me demandant de vous livrer mon avis.

↳ Avant de commencer je voulais vous présenter Marie, ancienne manageuse travaillant depuis plus de 10 ans dans un spa pour l'hôtellerie de luxe, a quitté son travail afin de relever un rêve qu'elle avait oublié : écrire , c'est comme ça qu'est né une prodigieuse histoire d'amour.



↬ Résumé du livre  :

Une nuit d'insomnie, Léa 14 ans prend un livre dans la bibliothèque de sa mère et tombe amoureuse secrètement de l'écrivain Pierre Capucin. 
Quelques années plus tard Léa croise et rencontre Pierre dans le cadre de son travail, ils ont une prodigieuse histoire d'amour mais un drame survient. 


↬ Mon avis : 

➼ Léa une jeune femme grande aux longs cheveux couleur ébène , idealiste et romantique travaille dans un hôtel au service commercial et à la tête d'une équipe de 10 personnes. ...

➡ Edouard 50 ans, son boss , directeur de l'hôtel,  femme, voiture, maîtresse,  son hôtel.

➡ Camille et Mathilde ses amies de toujours sont là à ses côtés dans les bons et mauvais moments de la vie .

➡ Pierre, un peu plus grand qu'elle, pas trèsbeau , yeux bleus, charmeur, un tel charisme et une aura autour de lui, auteur et réalisateur de nombreux films. 


➣ Ses rencontres sentimentales ( Olivier, Paul et bien d'autres....) et familiales (accident tragique de son papa) fait qu'on vit à travers son personnage .

➢Au départ,  quand je l'ai débuté, j'ai cru à une banale histoire d'amour comme on en voit partout dans le monde et finalement au fil des pages on veut savoir comment Léa réagi t'elle face à ce drame ?  

➢ Je me suis totalement mise à la place de Léa, comment moi face à ce drame j'aurai réagi ? 

➢ Par amour qu'accepteriez vous de faire ? J'ai beaucoup aimé ce roman, bouleversant, rempli d'émotions, à lire absolument. 


Et l'auteur vous propose de remporter l'e-book sur ma page Facebook  Rondeastucieuse. 

*E-book reçu gratuitement 
Xoxo 
Christelle 


24 commentaires:

  1. Hello
    Visiblement, tu as passer un bon moment de lecture avec ce E-book. Je suis plus bouquin papier car j'aime le fait de tenir le livre, de pouvoir le feuilleter, de le manipuler. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'aime les deux, j'aime sentir aussi sur le papier entre les doigts!

      Supprimer
  2. coucou

    ah ah pas qu une histoire d'amour alors ?
    Tu m intrigues :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Ce roman semble touchant ! C'est vrai que par amour on fait parfois beaucoup même s'il est bien d'arriver à fixer des limites ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Au début de ton article je me suis dit, ça sent l'histoire d'amour mais finalement, tu m'as donné envie d'en savoir plus.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello, ce livre a l'air plutôt top ! C'est cool de le faire gagner :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, justement je cherchais justement des idées de lecture ;) je vais essayer de tenter ma chance ^^^^ on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien l'intrigue ! Ca me donne envie d'en savoir plus ;-) Le livre que je lis actuellement est un peu dans la même idée.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa de proposer un concours pour découvrir cette histoire d'amour. Je ne suis pas très e-book j'avoue. J'aime toucher le papier sous mes doigts. En tout cas, l'intrigue a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Merci pour la découverte, ce n'est pas trop mon style de lecture Mais je garde le nom ;) Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou j'avais vu passer ce livre et il pourrait me plaire, déjà l'histoire et puis le pays aussi

    RépondreSupprimer
  11. Un livre fabuleux et très bien écrit , ce premier roman est bouleversant, à lire absolument !

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement, c'est une histoire qui à l'air touchante... perso, je n'arrive pas à lire sur tablette... je me ruine en papier..lol

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,


    ce livre a l'air super sympa !Je l'ajoute à ma liste de lectures. J'espère que j'aurai le temps de le shopper et que j'aurai surtout le temps de le lire car je suis sur plusieurs lectures actuellement haha !
    Merci pour le partage !
    Bises,
    Lydi

    RépondreSupprimer
  14. je ne me serai pas forcément arrêté sur ce bouquin mais finalement l'histoire au-delà d'une simple histoire d'amour. Tu m'intrigues

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, la couverture n'est pas du tout attirante mais le résumé me donne envie de me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  16. Mais quel suspens, je me demande bien quel trame se cache dans ce livre...

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Bon à la base ce n’est pas mon style de lecture, mais j'avoue que tu as piqué ma curiosité :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello,

    ce n'est pas trop mon style de lecture mais je vais donner à une copine à moi qui justement adore ce genre d'histoires :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la couverture qui me rappelle Lisbonne. je t'avoue que j'ai énormément de livres à lire alors je ne me penche pas sur des nouveautés, auto éditées ou non. Mais contente que tu aies aimé ta lecture !

    RépondreSupprimer
  20. Perso je ne suis pas fan des histoires sentimentales, c'est souvent les même clichés qui reviennent !

    RépondreSupprimer
  21. Ça pourrait très bien être une de mes lectures le thème me plaît bien.
    Je viens de me remettre dans la lecture (avec les enfants c'était un peu complique) et ça mafait un bien fou :)

    Par contre je suis plus livre papier malgre mon côté Zéro déchet je n'arrive pas à passer le cap .

    RépondreSupprimer
  22. Hello
    Ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais l'histoire a l'air sympa.
    XoXo

    RépondreSupprimer