vendredi 19 avril 2019

Faire soi même ses pains au chocolat

↳Coucou , aujourd'hui, on va parler petit déjeuner,  un petit plaisir, aller acheter des petits pains au chocolat à la boulangerie , le dimanche matin, sauf qu'il faut se lever tôt,  et on préfère se lever un peu tard, donc adieu pains au chocolat car y en a plus 😂.

↣J'ai fait des recherches et une amie m'a proposé sa recette, mais j'ai préféré tester un kit pains au chocolat de la marque Crousti'pâte.

↪Ce kit je l'ai acheté à Intermarché , il existe 2 kits :


  • Pains au chocolat 
  • Croissants
↳Ce kit est composé d'une boîte longue en carton avec un haut et bas comme vous pouvez le voir sur la photo.



↣Voilà les explications ainsi que les conseils pour tester ce kit : 

↪Pour ouvrir la boîte , il faut déchirer le papier au niveau de la flèche et vous arrivez au carton, aidez vous d'un couteau, pour couper le carton, car même chéri en tournant comme indiqué n'y est pas arrivé 😁

↳A l'intérieur vous trouverez des rouleaux de pâte pré découpées et des barres de chocolat. 

↣Mettez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four et mettez vos pâtes dessus comme :


↪Ajoutez vos barres de chocolat comme noté sur le kit, et roulez vos pâtes. 


↳Badigeonnez vos pains au chocolat de lait, et enfournez les,  voilà le résultat :




↣Ils sont moelleux et fondant comme un pain au chocolat de chez le boulanger.

Ps : prenez une photo du mode d'emploi avant d'ouvrir votre kit, vous pouvez aussi le trouver sur le site Crousti'pâte et bénéficier d'une réduction 

Xoxo
Christelle 


15 commentaires:

  1. coucou hum j'ai déjà acheté cette marque ! tu me donnes envie de refaire, récemment j'ai pris des surgelés d'une autre marque. je me rappelle m'être régalée avec les crousti'pâtes, et merci pour le petit bon plan de la réduc, la bise (maryse/mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    jamais testé car j avoue que j ai un boulanger artisanal près de chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    A vrai dire ma fille les fait elle-même (elle est douée en pâtisserie pour mon plus grand bonheur). ^^ J'ai plu qu'à goûter après.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Sympa pour les matin compliqué!
    De quoi mettre tout le monde d'accord pour préparer le petit déjeuner ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Ici, je fait maison de A à Z, la pâte tout. J'achète les barres de chocolat en magasin comme Alice Délices, c'est une pépite ! Ce kit est parfait quand tu es pressé !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air super ces pains au chocolats. Je n'ai jamais essayé d'en faire ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les pains au chocolats ey ce concept est juste parfait quand j'ai pas envie de me déplacer à la boulangerie ( à savoir que je suis obligée d'y aller en voiture). Par contre niveau cholestérol mon médecin me tuerait !!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je n'ai jamais testé cette solution, je préfère les acheter chez mon boulanger :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    On aime bien en faire nous même de temps en temps en faisant la pâte mais c'est une bonne alternative pour aller vite.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. voilà des petits pains au chocolat bien rapide à préparer. Ca me rappelle mon enfant, ma mère nous en faisait de temps en temps aussi

    RépondreSupprimer
  11. J'adore l'idée je n'ai jamais essayé d'en faire moi même en

    RépondreSupprimer
  12. À la maison c'est mon époux qui cuisine, je vais lui indiquer ce kit :) Merci pour l'astuce. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  13. Rhoo sympa !! Je n'ai jamais essayé ! Il faudrait que je teste, cela n'a pas l'air très compliqué !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je ne suis pas très pain au chocolat, mais mes enfants adorent hihi :) Il faudra que je leur fasse gouter !
    Bises

    RépondreSupprimer