jeudi 25 avril 2019

Soupe de pain au cantal

↣Bon jeudi, ici pluie et vent sont au rendez-vous,  parfait pour une bonne soupe que je réalise souvent quand il me reste du pain sec.

↪Comme je vous le disais précédemment j'essaie de faire plus attention aux produits que j'utilise et éviter de gaspiller. 



↣Cette soupe m'a été transmise par ma maman, qui l'a été par sa mère aussi, de génération en génération comme un héritage. 


↪Passons maintenant à la recette , il vous faut : 


2 personnes  :

  • 2 bols 
  • 1 casserole 
  • 1 poêle 
  •  2 cuillère à soupe 
  • 1 louche
  • 1 couteau et une planche à découper 





Liste des ingrédients :

↣Pain sec de campagne ou autre (tout sauf pain de mie)
↣Cantal entre deux ou vieux (autre fromage qui fond bien)
↣2 oignons
↣Du bouillon


  1. Peler et découper et faites blondir les oignons dans la poêle avec un peu de beurre.
  2. Couper du pain de campagne et du fromage en dés (près de la croûte c'est mieux).
  3. Les répartir dans chaque bol en alternant une couche de pain , une couche de fromage .
  4. Faire chauffer 1l d'eau jusqu'à l'ebullition ajoutez un cube de bouillon de légumes éventuellement .
  5. Une fois l'eau bouillante rajoutez vos oignons dans l'eau. Remuez bien.
  6. Rajouter le bouillon et les oignons dans les bols.
  7. Couvrir les bols avec une petite assiette quelques minutes, et après mélanger .









Bonne dégustation et bon appétit 

Xoxo
Christelle 


15 commentaires:

  1. Miam, ta recette me donne faim ! Ultra simple et cela permet de « recycler » le vieu pain en se régalant.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou.
    TOut comme toi, on essaie de rien gaspiller et on a tendance à utiliser les restes de pain de la sorte.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette que je ne connaissais pas. Mais qui s'approche de la soupe à l'oignon que faisait ma maman.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simple et c'est tout bon. Parfait pour un bon repas en famille le soir.

    RépondreSupprimer
  5. Une recette simple, facile et rapide à faire ! Je note pour la tester car je suis sûre que ça va me plaire !

    RépondreSupprimer
  6. Miammm c'est un plat que j'aimerai bien manger là ! CAr j'ai très faim ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est une recette assez simple et les ingrédients sont faciles à trouver, je ne connaissais pas du tout, mais ça donne très faim!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    c'est simple et ça semble bien nourrissant !
    cela me donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  9. Super cette recette, ça à l'air super bon. Et très bien pour éviter le gaspillage ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas du tout, ça doit être bon et c’est assez facile à faire et sûrement traditionnel

    RépondreSupprimer
  11. Une bonne soupe un jour de pluie, je ne dis jamais non !

    RépondreSupprimer
  12. Hello
    Voici une bonne soupe idéal pour les journée où l'on a besoin de se réchauffer.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Et bien, une bonne soupe un jour de pluie, je ne dis pas non !
    En plus, j'adore le fromage !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  14. Humm ça a l'air super bon, je fait des pudding moi avec le vieux pain ou pain perdu

    RépondreSupprimer