mercredi 17 avril 2019

Les bienfaits du kumquat

↣ Bon mercredi on se retrouve, comme vous le savez si vous me suivez, j'aime tester de nouveaux fruits et légumes,  cette fois ci je vous parle du kumquat.



↬ Le kumquat est une petite Orange miniature, elle est originaire de Chine, c'est le plus petit agrume du monde entier.

↳ Il pousse sur un arbuste allant jusqu' à 4 mètres d'hauteur.

↣ Il existe différentes variétés allant du jaune à l'orange et plus ou moins sucrés.

⇒ Il contient des nutriments essentiels  :
  • Des fibres, 
  • De la vitamine C
  • De la vitamine B9
↬ Sa saveur vous rappelera le goût de l'orange et en arrière goût sucré ressemblant à  l'abricot, plus il est mûr moins il est acide.

↳ Il doit être de couleur orange , mesurer  de 2 à 5 cm de long, une peau brillante et sans aucune tâche noire.

↣ Il doit être ferme et de forme ovale, on peut les retrouver sur les étals en début d'hiver.

↬ Il est conseillé comme tous les agrumes de le conserver à température ambiante , à l'abri de l'humidité et de la chaleur, vous pouvez le faire mûrir à côté de pommes.


↳ Avant de le croquer, pensez à le nettoyer sous l'eau et bien le rincez, le mieux est de le manger entier avec la peau, et comme tout  agrume, il contient des pépins , il vaut mieux les enlever pour avoir moins d'amertume en bouche.

⇒  Ses bienfaits sont :


  1. Antioxydant : en en mangeant régulièrement permet de ralentir le vieillissement cellulaire,
  2. Il permet de résoudre les problèmes de transit et de constipation ,
  3. Utilisé en huile essentielle d'orange, il purifie l'air et aide à la respiration,
  4. Me sert à booster mon énergie quand j'ai un coup de pompe.
↣ On peut l'utiliser dans les salades de fruits, les compotes ou même confits, on peut les retrouver aussi dans les sauces d'aigre douce qu' on utilise dans certaines recettes en Asie.

↬ Je le mange entier tout simplement vers 10h comme un en cas au lieu de manger du chocolat par exemple,  par contre évitez le soir, si vous avez des problèmes d'endormissement.

Xoxo
Christelle 





15 commentaires:

  1. coucou

    on en mange ici aussi, ma fille est très fan !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce fruit ! Merci pour le rappel de ces vertus, c'est tjs intéressant à savoir :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce fruit alors merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  4. ah la totale découverte, les propriétés de cette petite orange sont dingues !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! J'adore ce fruit il est très bon mais on en trouve pas partout!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais gouter mais cela me tente bien. Belle journée miss

    RépondreSupprimer
  7. coucou, je dois avouer que je n'en ai encore jamais goûté, mais du coup je suis intriguée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Bah tu dais quoi tu viens de me faire découvrir ce fruit. Alors merci
    Je vais aller en acheter pour en goûter.

    Belle soirée

    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  9. J'adore.
    C'est pas facile d'en trouver mais c'est tellement bon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce fruit et pourtant je n'en mange pas souvent. Tiens tu m'as donné envie d'en acheter aux prochaines courses à Grand Frais ;)

    RépondreSupprimer
  11. Perso je ne suis pas fan de Kumquat !
    Pourtant, je suis une grande fan de fruits...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas où tu trouves tous ces fruits, mais, à chaque fois, tu nous apprends vraiment beaucoup de choses... Perso, c'est une découvert...

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue ne pas beaucoup apprécier ce fruit, mais peut-être qu'en compote il passerait mieux... Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas du tout le goût que ça a, je n’ai jamais écouté

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    J'en ai déjà vu mais j'avoue que je n'ai jamais osé goûter lol
    Si j'en vois je vais tester :) Bises

    RépondreSupprimer