vendredi 8 mars 2019

Tiramisu au chocolat

Une petite recette pour les gourmands et les gourmandes , un petit tiramisu au chocolat à ma façon .

1) Liste des ingrédients pour 8 personnes  :


  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 500 g de mascarpone
  • 1 doigt de rhum
  • 2 sachets de gâteaux à la cuillère
  • 50 à 60 g de chocolat noir à 70 % en morceaux et un peu d'eau

2) Liste des ustensiles :

  • 1 maryse
  • 1 batteur éléctrique
  • 1 fouet
  • 1 verre mesureur
  • 1 bol
  • 2 saladiers
  • 1 plat




3) Préparation :

➤ Mettre les gâteaux à la cuillère dans votre plat. 

➤ Cassez les 3 oeufs en séparant les blancs et les jaunes.

➤ Mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre, battez le mélange jusqu'à celui ci blanchisse dans un saladier.

➤ Ajoutez le mascarpone au mélange jaunes d'oeufs sucre et battez énergiquement au fouet.

➤ Montez les blancs en neige au batteur électrique dans l'autre saladier.

➤ Ajoutez délicatement les blancs en neige au mélange oeuf, mascarpone.

➤ Faire fondre le chocolat en morceaux avec un peu d'eau au micro onde (40 s voir plus).

➤ Séparez en deux la crème. 

➤ Dans le premier saladier ajoutez un doigt de rhum à la première partie de la crème et mélangez.

➤  Dans le deuxième saladier ajoutez le chocolat fondu à la deuxième partie de la crème et mélangez.

➤ Au dessus de vos gâteaux à la cuillère mettre une couche de crème au rhum, rajoutez une couche de gâteaux à la cuillère et terminez par la couche de crème au chocolat.

➤ Filmez votre plat et mettez le au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures.




Bon appétit !😋

xoxo
christelle


16 commentaires:

  1. j'adore le tiramisu, je trouve ca délicieux, et gourmand :) sympa l'idée du chocolat à 70% ç

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    J'aurai bien aimé avoir plus de photos de ton tiramisu histoire de pouvoir baver devant. ^^
    Merci pour ce partage gourmand.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois car les invités m'ont pas laissé grand chose 😂

      Supprimer
  3. Coucou ma belle! Miam j'adore le tiramisu,ma maman le réussit à chaque fois! Régales toi bien. Bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Le tiramisu, c'est un de mes desserts préférés, je suis absolument fan. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la recette. Je fais partie des rares personnes qui ne sont pas fan de ce dessert. bisous

    RépondreSupprimer
  6. On est des fans de mascarpone ici, alors, cette recette ne peut que nous plaire..;

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui n'aime pas celui au café j essayerai le tiens
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  8. coucou ce dessert est un délice , fait pour ce dimanche midi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Le TIRAMISU c'est ma viiiie au café, au chocolat aux fraises, c'est ma vie, mon dessert préféré!!! Je testerai ta recette et je te donnerai mon avis <3

    RépondreSupprimer
  10. Délicieuse cette recette, à tester de toute urgence!!!

    RépondreSupprimer
  11. miam on le fait sans alcool ici pour les enfants et ils adorent

    RépondreSupprimer
  12. Humm =P En tant que grande gourmande je valide ! D'ailleurs je n'en ai jamais fait il faudrait que j'y pense =)
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer