jeudi 14 mars 2019

Détente en amoureux ROYATONIC

↠ Coucou tout le monde, aujourd'hui je continue sur ma lancée, pour vous faire découvrir mon environnement, comme vous avez pu le lire nous avons été nous détendre à Royatonic.

↣ Pour les Clermontoises ou autour, elles savent qu'est ce que Royatonic, mais tout le monde n'habite pas en Auvergne, plus particulièrement vers Clermont-Ferrand.

↬ La semaine dernière, nous avons appris une bonne nouvelle pour mon chéri, et résultat beaucoup de stress accumulé au fil des mois , que j'ai décidé de faire une surprise à mon homme, en lui proposant d'aller se détendre à Royatonic**.


Royatonic c'est quoi ? 

⇒ C'est un centre de bien être, il se situe au pied du Puy de Dôme et au coeur de la métropole Clermontoise, sous une coupole de bois baignée par la lumière naturelle d'immenses verrières.

⇝ L'eau délivrée est celle des terres volcaniques de l'Auvergne (source des grottes rouges).

⇒ On trouve dans ce centre thermal, des bains , des lagunes intérieures et extérieures à + de 30°, des lits à bulles, des jacuzzis, hammam, saunas et bains parfumés.

⇝ On trouve aussi un spa, pour en profitez il faut réserver.

⇒ On peut faire d'autres activités comme l'aquabike ou l'aquagym....

⇝ Royatonic se situe à ROYAT, ville thermale d'Auvergne, à côté de Clermont-Ferrand.









Royatonic pour qui ? 

↣ Tout le monde peut accéder aux bains, les enfants à partir de 6 ans (depuis septembre 2018), il peut être demandé un justificatif, pour les enfants de moins de 16 ans, ils doivent être accompagnés par leurs parents et rester sous leurs surveillances constantes à l'attention des parents en bas âge, le centre Royatonic est un lieu de bien être et de détente, il est interdit de courir, sauter, crier et de plonger dans les bassins.

↬ La pratique de la natation n'est pas nécessaire pour accéder aux bassins, la profondeur maximum est de 1m30, il est conseillé d'avoir des brassards pour les plus petits ne sachant pas nager.

Qu'amenez vous pour aller à Royatonic* ?

↣ Vos maillots de bain et les serviettes de bain (non fournis) sont obligatoires , pour les hommes, le port du short de bain est accepté, les caleçons de bain, les slips de bain, les shorts de bain au dessus des genoux sont acceptés.

↬ Le port des claquettes est conseillé, le port du bonnet de bain n'est pas obligatoire.

↣ Le téléphone, mangez et boire est interdit au sein des bains (voir règlement intérieur).



Les horaires :


  • lundi, mardi, jeudi et samedi de 10 h à 20 h
  • mercredi 10 h 45 à 20 h
  • vendredi 10 h à 21 h 30
  • dimanche et jours fériés : 10 h à 18 h 30




Mon avis :

⇒ Bien accueilli, car c'était la deuxième fois pour moi, et la première fois pour mon chéri, on nous a bien expliqué, la durée, et ce qu'on allait trouver dans le centre.

⇝ Après avoir réglé nos deux entrées, on s'est dirigé vers le centre avec notre carte pour rentrer, on a pris deux cabines (un peu petite quand on est grand....😉) pour se déshabiller et enfiler notre maillot de bain, on est allé prendre deux casiers pour mettre nos affaires) et le fermer à clé.

⇒ Avant de rentrer vers les bains, une douche est obligatoire (gel douche et shampooing fourni) et pensez à prendre votre serviette et vos claquettes .. et en sortant de même, douche obligatoire....




⇝ Ensuite nous sommes allés nous détendre dans les différents bains, jacuzzis, bains parfumés, dehors ou dedans avec une température idéale à 30 °.



⇒ Il n'y avait pas beaucoup de monde on a pu testé tous les bains, l'hammam et le sauna (à tester prochainement).



⇝ Ne sachant pas nager, j'avais pied partout et je me suis sentie bien aussi, on avait pris deux heures et on a pas vu le temps passé, j'ai adoré , on était détendu et plus stressé quand on est ressorti.



Je pense qu'on y retournera prochainement , et j'ai bien envie de réserver un massage , ou une séance de spa.

Vous connaissez ce centre ? Avez vous déjà testé , si non qu'en pensez vous ? Aimeriez vous tester ce genre de centre ? 

 Vous voulez en savoir plus : https://www.royatonic.com/




*Attention Royatonic est fermé jusqu'au 17 mars inclus pour nettoyage des bassins.
** Toutes les photos ont été prises sur le site de Royatonic.


Xoxo
christelle













8 commentaires:

  1. Hello
    Comme je ne suis pas de la région, je ne connaissais pas du tout.
    Il y a de quoi bien s'occuper et se détendre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ça a l'air chouette, mais helas je ne pourrai pas en profiter car j'habite Montréal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait on jamais si un jour tu viens en Auvergne, moi je rêve d'aller à montreal

      Supprimer
  3. Coucou,

    Je ne connais pas ce centre de remise en forme là, mais j'en ai deux dans le même genre pas très loin de chez-moi. De temps en temps, en duo, ça fait du bien !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  4. c est chouette pour se detendre et comme toi christelle je ne sais pas nager dc c est ce qu il me faudrait, c est quel tarif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sur l article tu clique sur tarif ca te donne les tarifs pour les bains, bisous

      Supprimer
  5. ca fait du bien ces petits moments détente à deux... et le lieu a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Ça a l'air vraiment génial !
    Je vais regarder si je peux trouver quelque chose de similaire dans ma région.
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer