mercredi 27 mars 2019

Papaye un jour Papaye Toujours

↠ Bon mercredi à vous, un peu de retard , aujourd'hui mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

↠ Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d' un autre fruit exotique que j'aime beaucoup c'est la papaye.

↣D'où provient la papaye ? 

↣ La papaye est originaire d'Amérique tropicale, apparu sous les tropiques et au Mexique, le papayer a essaimé sur de nombreux continents  suite à sa découverte.

↣ Pourtant connu depuis longtemps en France, celui est nommé "exotique" encore sur les étals.

↣ Arbre robuste le papayer s'est développé en Asie, en Amérique, et en Afrique.

↣ Il servait à attendrir les viandes un peu fermes, en râpant la pulpe dessus  avant de recouvrir avec les feuilles du papayer, utilisés  par les personnes du sud et les indiens.

↣ Connue en Europe depuis 4 siècles, il reste une curiosité en France sur les étals.

↳ Comment la choisir ? 



↳ Recouverte d'une peau verte, la papaye est prête à consommer quand cette peau commence à se colorer de jaune et que cette teinte recouvre un tiers du fruit .

↳  A maturité, la chair de la papaye a un goût de melon et de pêche.

↳ Achetée verte elle peut acheter sa maturation à l'air ambiant.

↳ Craignant le froid, la papaye ne doit pas être mis à une température inférieure de 8°




↬ Ses bienfaits :


  1. Elle stimule la digestion 
  2. Une grande alliée pour mincir
  3. Elle protège la santé visuelle
  4. Elle lutte contre le cholestérol
  5. Elle stimule la pousse des cheveux
  6. Elle renforce le système immunitaire
  7. Elle élimine les parasites intestinaux
  8. Elle maintient la peau en bonne santé
  9. Elle diminue les douleurs menstruelles
  10. Elle lutte contre la constipation


↬ Quelques idées de recette de papaye : voir ici



↣Une salade de fruits avec  Papaye, banane, orange et kivvi
ou pour les gourmands : des petits cubes de papaye trempé dans du chocolat fondu

↬ Mon avis :




↬ J'aime beaucoup la papaye, je la mange cru, j'enlève les petits grains car je les trouve amères, mais vous pouvez les consommer ( elles sont comestibles et peuvent remplacer le poivre).

↬ Je l'utilise en petits carrés et je les plonge dans du chocolat, cela change de temps en temps, ou simplement à la petite cuillère.

↬ Elle a un goût de melon et de pêche, bien sucrée.

↬ J'en mange une fois par semaine, et depuis que je l'utilise , je me suis aperçue d'effets bénéfiques sur mes cheveux, ils ont poussé et surtout j'en mange lors de mes problèmes menstruels débarquent, car elle soulage mes douleurs.

↬ Je pense en racheter pour essayer de faire des recettes et de l'utiliser avec du crabe ou autre.

↣ Et vous connaissez-vous la papaye ? En mangez-vous ?

Xoxo 
Christelle










16 commentaires:

  1. J'en mange de temps en temps en salade de fruit. Je n'aime pas trop seule.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! je ne savais pas que la papaye avait autant de bienfaits, je n'en mange jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'adore le goût de la papaye, c'est super bon et bien sucré et dans une salade de fruit ou un dessert en été c'est le top :) Puis si ça aide à mincir je vais en manger plus ahah !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    J'adore en manger dans une bonne salade de fruit.
    Mais je ne connaissais pas tout les biensfaits.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello, pour ma part j'adore les fruits exotiques !! Mangues, papayes, fruit de la passion, un délice, et tu as raison c'est plein de bonnes choses !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bonne pour plein de choses ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    J'adore la papaye mais je ne savais pas tous ces bienfaits !
    Je vais en manger plus souvent :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la papaye mais ça fait un baille que j'en ai pas mangé !
    Tu m'as donné envie lol

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    J'aime aussi beaucoup, au même titre que le fruit de la passion, mais comme tu le dis c'est exotique, ça vient de loin, donc j'en consomme de temps en temps seulement.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup aussi la papaye, mais je ne connaissais pas ses vertus, notamment pour la constipation. J'en prendrais prochainement puisqu'il me semble que c'est la saison.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la papaye mais je n'en mange pas souvent. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime tellement la papaye. Si je vois un yaourts à la papaye, je le mange direct avant les autres. Je ne savais pas que c'était un allié minceur. Bon à savoir...

    RépondreSupprimer
  13. Tous ces produits exotiques sont bons à la santé, alors que souvent ils sont méconnus.... tout du moins pour moi....

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! La papaye est un fruit que j'adore, nous avons la chance à La Réunion, d'avoir le papayier à même le jardin et c'est un vrai régal autant sucré que salé.
    Bises des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la chance d'en avoir dans le jardin j'adorerais visiter l réunion, merci beaucoup 😊

      Supprimer
  15. Je crois n’en avoir jamais mangé, en tout cas je n’en ai pas le souvenir. Peut-être dans un jus de fruits…

    RépondreSupprimer