vendredi 2 octobre 2020

MENTHE ROYALE : Un prince charmant ou pas de JOHANNA LAURY

 Bonjour les copinautes,  je sais que certaines d'entre vous aiment lire et aujourd'hui je viens vous parler d'une romance alliant humour et légèreté. 

Je tenais à remercier l'auteure Johanna Laury pour m'avoir envoyé son livre en format e-book.



Résumé du livre :

Annabelle 21 ans, jolie rouquine aux yeux vairons à la maladresse légendaire pose ses valises en Solvanie,  pays sorti du fruit de l'imagination de l'auteure , mais jouez le jeu , pays qui se situe entre l'Allemagne et les Pays-Bas et plus petit que le Liechtenstein. 

Représentez-vous maintenant une jeune française seule dans la capitale de ce pays où elle va faire des étonnantes rencontres royales qui changeront à jamais sa vie et l'image qu'elle se faisait du prince (pas tout à fait ) charmant. 


Mon avis

↠Johanna nous plonge directement dans le voyage d'Annabelle en Slovénie et au fil des pages nous apprenons le pourquoi et du comment de ce voyage.

↳Annabelle alias Pierre Richard a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire , son côté Pierre Richard la suit tout le long du livre, péripéties et séries de catastrophes en tout genre, fait que je trouve Annabelle attendrissante sans forcément la faire passer pour une idiote et l'auteure nous la fait percevoir comme une personne réfléchie.

↠A la clé une histoire peu ordinaire non conventionnelle.

↬On s'attache facilement aux personnages de karl et karel aux caractères bien différents. 

↠Le mélange donne des moments explosifs qui vous donne envie de distribuer des baffes 😂 mais si vous souhaitez savoir pourquoi et comment il faudra lire le livre 😁.

↳Pour dire en bref mon ressenti,  j'ai bien aimé cette romance alliant humour et émotion ,  un roman à lire sous un plaid à côté de la cheminée tout en mangeant des chamallows.



Si vous recherchez un roman sans prise de tête,  foncez ce livre est fait pour vous.

Si vous souhaitez en savoir plus ou le lire , retrouvez Menthe royale en cliquant sur le lien.

Et pour ceux et celles qui veulent suivre l'auteure et ses romans :

Sur sa page auteur

http://johanna-laury.fr/

Sur sa page Facebook

https://www.facebook.com/J.LauryAuteur/

Sur son Compte Instagram :

https://www.instagram.com/johannalauryauteur/

Xoxo 

Christelle 

12 commentaires:

  1. un peu à la Bridget Johnes,mais de temps en temps se lâcher ne fait pas de mal aussi, puis à offrir aussi pour Noël(si tu vois ce que je veux dire) ahaha ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre qui me fait penser aux films de Noël ! Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais il à l'air simple à lire, sans prise de tête. Idéal avant d'aller se coucher ! Je vais surement demander à me le faire offrir à Noël celui là

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Pas mon style de lecture, mais une idée possible pour un cadeau🥰

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui ! un bouquin pour s'évader et penser à autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. maman et sa chipie2 octobre 2020 à 15:57

    merci pour la decouverte cela me tente bien je vais regarder pour noel

    RépondreSupprimer
  6. tout a fait ok avec Lea sur le côté films de noel :)
    je pense que ce n'est pas mon style mais que ca doitetre sympa à lire malré tout(je l'emmenerais en vacances typiquement :p-

    RépondreSupprimer
  7. Hello, voilà de quoi se détendre ! Frais et léger, tout ce qu'il me faut en ce moment. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Cela me rappelé les films sur Netflix spécial noël ;) En version écran ça me plairait bien aussi ! Le livre 📕 me plaît bien aussi (sous un plaid)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air pas mal. Mais j'en ai plein d'autres à lire avant ça ahahah

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Chrystèle,

    je ne connaissais pas du tout ce livre mais ce n'est pas mon genre. En ce moment je suis sur le 4 ème tome d'Outlander ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou

    une lecture de vacances tiens
    je note pour noel car j ai 2 semaines enfin youpi !

    RépondreSupprimer