lundi 5 octobre 2020

CRIME TROGLODYTE : LAGARDE ENQUETE JOSIE HACK

 Un polar bien ficelé et plein de rebondissements ça vous dit ! 


Résumé du livre :

" L’Auberge des Roches allait devenir le cœur de l’enquête, Lagarde sentait au fond de lui que tout avait pris naissance ici et que tout s’était échafaudé ici, derrière les fenêtres basses de l’établissement"

Au début de l'hiver, une bande de cambrioleurs particulièrement audacieux sévit dans la région Auvergne. Chargés de l’enquête, le commissaire Lagarde et Sven, son collaborateur, les ont surnommés " le gang des bijoutiers", car les malfaiteurs s’introduisent dans les domiciles de leurs victimes pour faire main basse sur des bijoux de valeur. L'affaire se complique lorsqu’un corps est découvert dans les grottes de Perrier. Le mort est-il l'un des voleurs?



Mon avis

Bon polar où le suspense est présent dès le départ,  Josie nous emmène sur une enquête de vols de bijoux et meurtres en pays troglogyte. 

L'histoire se déroule dans un coin particulier de l'Auvergne , dans des habitations troglodytes ouvert encore aux visiteurs qui ont servi pendant des siècles des maisons dans la roche. 

C'est inquiétant,  c'est lugubre et machiavélique,  en saison froide ,un meurtre, des lieux et endroits pas pratique. .... Une auberge peu recommandable

On retrouve de jolis paysages et lieux du Puy de Dôme,  tout au long de l'enquête,  on veut toujours savoir la suite et mon petit doigt me dit que vous aussi , vous pourriez savoir la suite..... plus vite que vous ne le pensez...

Un bon thriller CRIME TROGLODYTE


12 commentaires:

  1. top ça fait longtemps que j ai pas lu un bon thriller :)ça donne bien envie !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait le type de roman que j'aime lire. Je le note pour mes prochaines lectures. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ça a l'air bien ce polar. En plus, j'adore l'Auvergne !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton retour ! Il me tente bien cet ouvrage

    RépondreSupprimer
  5. Je suis rarement thriller, mais celui-ci est prenant rien qu'en lisant ton résumé !! Je note pour mes prochaines lecture car j'en ai déjà une bonne vingtaine d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello j'avoue que j'aime lire mais je ne suis pas très polar. Je ne sais d'ailleurs pas si j'en ai bcp lu dans ma vie. Il faudrait que je me lance un jour. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, je note ! Moi en ce moment c'est Mon amie Adèle de S. Pinborough

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je suis à fond thriller, celui-ci pourrait bien me plaire !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle présentation

    RépondreSupprimer
  10. dire que cela pourrait être vrai, ça fait bien réaliste

    RépondreSupprimer
  11. Hello,

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ce polar !
    L'histoire est intéressante !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer