mercredi 14 octobre 2020

DIY LES ANIMAUX DE LA FORET

 Aujourd'hui on va fabriquer les animaux de la forêt,  comme vous avez pu le voir en titre.

Pourquoi ce thème me direz-vous car nous sommes en automne et que j'avais envie de vous les faire découvrir ou redécouvrir. 

Une activité de recyclage puisque nous allons utiliser des choses que tout le monde a chez soi, qui peut convenir à des enfants,  à l'école,  chez vous ou chez nounou.



Pour cela il vous faut :

* tubes de peintures acryliques ( orange, noir, blanc, marron.....), pinceau, rouleau 

* colle en bâton , * ciseaux 

* rouleaux de papier toilette vide

* feutre noir

* feuilles de couleur 

* yeux mobiles 

Pour la famille renard :



 J'ai peint les rouleaux en orange avec un kit de peintures acryliques vendu chez Lidl, une peinture qui sèche tres vite. (Vous pouvez demander à l'enfant à peindre avec un rouleau ou un pinceau.)

Pendant que ça sèche on va faire le front du renard, en faisant une bande de 10 cm dans une feuille orange et au milieu 5 cm faire un v vers le bas pour faire la forme du museau.

Ensuite une fois sec , collez votre bande en haut tout autour du rouleau,  prenez un feutre noir pour faire en dessous les yeux et le museau en forme de coeur et la bouche.

Coupez une forme de porte arrondie pour faire le ventre et coller sur le devant du rouleau pour toute la famille renard.

Decoupez 2 triangles orange et blanche afin de faire les oreilles.

Coupez deux formes de queue une blanche et une orange coupée en pic de montagne et collé l'orange sur la queue blanche et coller sur le côté la queue pour chaque membre de la famille.

Pour les pommettes soit coller des gommettes ou les découper dans du papier rose comme vous le souhaitez. 

Reproduisez ce modèle pour toute la famille renard et pour les petits renardeaux coupez un rouleau en deux pour faire 2 petits. 

Passons maintenant à la famille lapin :



Peindre tous les membres de la famille en blanc

Une fois sec , faire les yeux,  le nez et la bouche au feutre noir

Découpez dans du papier blanc et rose les oreilles arrondies, collez la rose sur la blanche.

Découpez la forme du ventre en blanc ( moi je l'ai fait noire pour pupuce 😊)

N'oubliez pas de découper un rond pour la queue et collez la sur le côté. 

On continue avec la famille Ours :



Peindre les rouleaux en marron ou en blanc comme vous le souhaitez 

Découpez des oreilles rondes dans du papier marron et blanc, collez les blanches sur les marrons et la queue des ours.

Dessinez un museau, collez les yeux mobiles et faire une bouche.

Découpez des pattes dans du papier blanc faire un petit rond noir dessus et des petits ronds pour les empreintes  et collez le tout .



D'autres modèles arrivent prochainement....

Xoxo

Christelle 


29 commentaires:

  1. C'est mignon! J'adore la famille renard :)

    Nous on utilise des tubes qu'on peut mettre dans les WC et on n'utilise pas de sopalin ^^'

    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Coucou c'est mignon et une pensée pour pupuce en espérant que ton chagrin s'estompe avecle temps; belle activité même pour un enfant seul

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable ! J'ai hâte de pouvoir essayer ça avec des enfants que je garde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite photo de tes créations si tu les fais me ferait plaisir

      Supprimer
  4. maman et sa chipie14 octobre 2020 à 11:56

    Très sympa cette activité ! On a fait de meme pour des chauves souris halloween

    RépondreSupprimer
  5. Hello moi j'adore tout ce qui est DIY alors je ne peux qu'aimer. C'est facile à faire et terriblement efficace. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    mais c'est trop top je garde l'idée ahah
    les renards j'aime trop =)
    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est mignon ! Merci pour cette belle activité à faire en famille

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ! Superbe activité à faire avec ses enfants et totalement écolo !

    RépondreSupprimer
  9. Hello, j'aime beaucoup les activités manuelles, mais comme je n'ai pas d'enfants je m'oriente vers la décoration, le scrapbooking, la customisation, la peinture, etc... Mais toute seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ici pas d 'enfants non plus mais mon boulot si et j adore aussi le scrapbooking

      Supprimer
  10. Trop beau, j adore! Une année nous avions fait des chauves souris comme ça pour Halloween!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou c'est une super idée je note pour les vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup contente que cela te plaise n hésite pas à m envoyer une photo

      Supprimer
  12. Une superbe idée pour celles qui ont des enfants, pour recycler des rouleaux de papier toilette 😻

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce DIY ! en plus mes fils collections les rouleaux, je sais quoi en faire maintenant !

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont adorables tes petits animaux de la forêt

    RépondreSupprimer
  15. c est très sympa
    mes enfants en faisaient des comme ça au péri avant

    bises

    RépondreSupprimer