vendredi 9 octobre 2020

GOURMETS ET GOURMANDES EN BOURBONNAIS

Hello les gourmets et les gourmandes !!!

Lors de notre escapade à Charroux dans le Bourbonnais,  je n'ai pas résisté d'aller visiter la moutarderie .

Celle-ci se situe dans le village et la moutarde a été créé  et fabriqué par 3 moutardiers bourbonnais et depuis des années Simone et Claude Maenner ont repris cette fabrication en respectant le savoir faire traditionnel et en se référant à quelques anciens documents de culture populaire. 




On trouve différents produits  comme :
 
↠ des moutardes (estragon, miel pain d'épices,  sucre, ciboulette..)
↠ des huiles ( noisettes, noix)
↠ des conserves ( des roupettes de coq)
↠ des compotees et des chutney ( oignons, figues noisettes, tomates....)

Nous avons craqué sur 2 moutardes 

➤ la moutarde à l'estragon pour chéri : elle s'utilise dans les vinaigrettes et pour accompagner le poisson.




Il a beaucoup aimé et a terminé son pot , on en trouve pas partout malheureusement. 


➤ la moutarde miel d'Auvergne et pain d'épices pour moi : Elle s'utilise dans les salades gourmandes et les viandes blanches. 




Une moutarde plus douce pour moi qui me convient bien aussi.


Je pense que nous commanderons prochainement pour des éventuels petits cadeaux de fin d'année. 

Si vous souhaitez en savoir plus ou commander contacter Huiles et moutardes de Charroux

Xoxo
Christelle 

8 commentaires:

  1. coucou

    mais ça tombe trop bien, je commence à faire les cadeaux de noël et je mets toujours de l'épicerie fine donc je vais regarder ça m interesse
    bises

    RépondreSupprimer
  2. La moutarde au miel m'inspire trop !! Je veux goûter !

    RépondreSupprimer
  3. Rooo tu m'as ouverte l'appétit ! J'adore ça la moutarde. Bon, je suis la seule dans la famille mais au moins ça me fait le pot à moi toute seule lol. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. La moutarde au miel olala, ca doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  5. Oh la 2eme doit être super bonne !
    Je ne savais pas du tout que cette saveur existait

    RépondreSupprimer
  6. oh laa deuxième est super originale sa me tente bien

    RépondreSupprimer
  7. houlà tu m'ouvres les chakras hihi au pain d'épices celle-ci me tente trop :P

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi je ne suis pas du tout moutarde, mais plus mayo ou ketchup ;) Bises

    RépondreSupprimer