mardi 19 avril 2022

RUBY ET SON ENVIRONNEMENT

 Bon mardi à vous,  Souvenez vous je vous ai parlé de Ruby dans un de mes précédents articles,  et comme celui-ci vous avait plu, je continue. 

Ruby étant un lapin, plus précisément un rongeur, il y a des choses à savoir. 



Certains préconisent de le laisser en liberté dans une pièce avec quelques barrières tout le temps, moi je préfère qu’elle soit en liberté quand on est présent et dans sa cage quand on est pas là.  Chacun fait ce qu’il lui plaît. 

Nous avons choisi une grande cage qui est ouverte lorsqu’on est à la maison,  dans sa cage, elle a un bac à litière pour faire ses besoins,  2 gamelles une pour l’eau et une pour un mélange de légumes en granulés et  un bac de chaque côté,  une pour le foin qu’on lui donne à volonté et un autre  avec des granulés pour éviter les problèmes de dents et un présentoir où elle peut se coucher ou se cacher.

Ensuite son territoire,  c’est la cuisine,  la salle à manger et les toilettes,  nous avons sécurisé les autres endroits avec des barrières afin qu’elle n’est pas accès à toute la maison. 

Pourquoi ?  C’est un choix que l’on a fait depuis que nous avons des lapins, car ceux-ci peuvent faire d’énormes dégâts ou tout autre animal sans surveillance mais ce n’est que notre choix. 



Dans son environnement elle a des cachettes , lieux même qu’on ne pensait pas, Ruby adore faire sa sieste sur une des chaises à l’abri des regards,  pourtant on lui a installé une maison en bois , un plaid et bien d’autres choses, en fait c’est un chat transformé en lapin 😂.

Voilà vous en savez un peu plus sur Ruby et son environnement. 

Avez-vous des animaux et comment faites vous quand vous n'êtes pas là ? 

A demain 

Rondeastucieuse 

13 commentaires:

  1. Hello,
    Je pense que c'est important de ne pas donner accès à toutes les pièces. Il peut y avoir des endroits plus dangereux comme les prises électriques et autres. Difficile de sécuriser tout un habitat.
    Il doit être bien heureux ton lapinou.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui elle est heureuse je pense on fait tout pour qu elle le soit.

      Supprimer
  2. Moooo toute choupie Ruby !
    Nous on a juste une chatte, selon combien de temps on s'absente c'est mes parents qui la prenne chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca sera un nouveau article pour la garde ou pour les vacances

      Supprimer
  3. Hello oh comme il est chou ! Je n'ai pas d'animaux à la maison. Mais dans l'école de mon fils, il y a des poules et des lapins et ils s'en occupent. Mon fils adore. belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Coucou le soir, elle rentre dans sa cage quand on va se coucher et on ferme la cage et on lui rouvre quand on se lève.

      Supprimer
  5. Ohh trop chou. Et la nuit ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
  6. oh mais c'est adorable !
    j avoue que je ferais comme toi, sans surveillance c est la cage
    sinon elle est bien installée et tu lui donnes de l amour ça se sent et c est top <3

    RépondreSupprimer
  7. Ici plus de rongeur c'est la règle.
    Eventuellement un rat...
    Sinon ben quand on est pas là les chats sont en liberté, je leur fait confiance et si ils font des bêtises c'est le jeu...

    RépondreSupprimer
  8. Nous n'avons pas d'animaux, mais ca nous arrive de garder le lapin de mon frère.
    Bref on fait comme toi, il se balade et fait ca vie dedans et dehors la journée quand nous sommes la. Mais le soir il retourne tout seul dans sa cage quand il en a assez.
    Alors quand nous sommes absent, il est aussi dans sa cage.

    RépondreSupprimer