mercredi 13 avril 2022

LE CBD ET MOI

 Bonjour les amies,  

Aujourd'hui je souhaitais vous donner mon avis sur le cbd, on le voit partout sur le net, dans les boutiques,  à la télévision...



Le cbd c’est quoi ?

Le cannabidiol est un des nombreux composés d’extraits des  plants de cannabis. Il ne fait pas planer ( ça c’est le THC) et n’est pas classé comme stupéfiant car il n’entraîne pas d’addiction.

A quoi sert-il ?

A tout et n’importe quoi si on en croit le marketing,  le stress, trouver le sommeil,  apaiser l’arthrose, arrêter de fumer.... Des études en labo sont prometteurs sur l’anxiété et la douleur mais on manque encore d’essais solides sur l’homme pour confirmer. 

Mon avis :

Avant d’utiliser le cbd ou tout autre produit à base de plantes, j’en parle à mon médecin ou à mon pharmacien. 

Étant fatiguée dues aux allergies et souffrant de douleurs rhumatismales je souhaitais me tourner vers le cbd, malheureusement je ne peux pas l’utiliser. 

Le cbd ne convient pas à tout le monde et il existe des inconvénients :

 ■ Si on prend déjà d’autres médicaments,  en particulier des somnifères,  des antidépresseurs ou des médicaments pour la thyroïde  ( le cbd, à haute dose,  inhibe certaines enzymes du foie, ce qui peut modifier leur assimilation. ).

Et vous , êtes vous utilisatrice du cbd ? Si oui , si non qu’en pensez-vous ? 

A demain 

Rondeastucieuse 

6 commentaires:

  1. oui j en utilise
    c est efficace sur les douleurs chroniques comme l'endométriose

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'ai testé pas mal de fois et oui faut pas en abuser comme tu le dis

    RépondreSupprimer
  3. H'urilise de l'huile de cbd, j'en suis très contente

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue ne pas trop douter de son efficacité car de ce que je peux lire cela fonctionne.
    Maintenant je reste réservé par rapport au fait que l'on surf sur la légalité, et les influenceurs pourront dire ce qu'ils veulent, si tu en prend et que tu te fait contrôler, en cas d'un produit de mauvaise qualité il y a un risque de repartir sans sa voiture et de devoir prouver notre bonne fois.
    (J'ai fais des recherches sur le sujet).
    Ensuite, pour des personnes comme moi avec de fortes douleurs chroniques, la dose nécessaire représente une certaine somme d'argent donc ce n'est pas pour tout les portefeuilles .

    En gros je n'aurais absolument rien contre son utilisation si la législation venait à changer et si l'on pouvait se faire rembourser par la sécurité sociale comme n'importe quel autre anti douleur.

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je suis entrain de me renseigner pour en prendre contre le stress..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, c'est bon à savoir en effet. J'en utilise de temps en temps et ça m'aide bien. Surtout pour le stress

    RépondreSupprimer