dimanche 3 avril 2022

LE JOUR OU JE SERAI ORPHELIN CHRISTINE ADAMO

 Bon dimanche à vous, 

Merci à Christine Adamo pour l’ envoi de son nouveau livre Le jour où je serai orphelin.




Résumé du livre 

Après avoir lu son résumé,  il me tardait de découvrir et commencer ce livre.

Surprenant ce livre, il m’a plu  tout de suite car le narrateur de cette histoire est un enfant. 

On nous présente les personnages au fil des chapitres.

On rencontre Tom, un enfant surdoué,  enfant dont les parents sont divorcés,  il n’aime pas les êtres humains et préfère la compagnie des animaux...

On continue avec Marie Cécile sa maman, professeur de math à l’université,  grande mince, cheveux noirs et courts.

On fait la connaissance de Calum, écossais le papa de Tom et sans oublier son meilleur ami Bismuth son chien et ami depuis toujours. 

Tom évoque ses souvenirs,  l’histoire se déroule à travers de ses yeux.

Au fil des pages on apprend la naissance de Sarah, petite sœur qui agrandit la famille et quelques temps après,  son décès et le divorce des parents de Tom.

 Comment va réagir Marie Cécile après le décès de sa petite fille ? 

Que va-t’il se passer dans la tête de ce petit bonhomme après le décès de Sarah ?

Conflits à répétition,  entre Tom et sa maman.  Tom va t’il tout faire pour devenir orphelin ? 

Entre humour gris et puis noir , ce thriller devrait vous plaire.

La plume de l’auteure est très fluide et l’histoire est courte. 

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre en version numérique sur Librinova ou en version papier en librairie.

A bientôt 

Rondeastucieuse 







10 commentaires:

  1. Coucou les personnages m'ont l'air sympathiques et touchants. Bises

    RépondreSupprimer
  2. hello
    je passe car les décès d'enfants je peux pas !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @girls'nantes je peux comprendre mais lis bien le résumé du livre.

      Supprimer
  3. Pas sûre que ça soit pour moi mais merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    J'aime les thrillers, mais pas quand c'est autour du décès d'un enfant. Je sais que je ne le lirai pas.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait mon style de lecture. Merci pour ta présentation

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , le milieu du haut potentiel est un milieu que je connais bien ayant un mari et un fils bilantés THPI. Merci donc pour cette présentation. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas mon style cette fois ! je passe mon tour !!
    merci pour toutes ces découvertes
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. The Yellow Blog8 avril 2022 à 11:15

    Hello ! Je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié ! Une lecture rapide, mais qui n'en laisse pas moins stoïque. J'ai vraiment été bluffé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une très bonne histoire avec une fin ouverte qui donne libre cours à notre imagination...

    RépondreSupprimer