mardi 26 avril 2022

L’HOMME DE L’OMBRE DE JPB

 Bonjour,  je viens de terminer un roman policier intitulé l’homme de l’ombre de l’auteur JPB.

Merci à l’auteur pour ce service presse. 



Voilà le résumé du livre :

« L’homme de l’ombre » dossier 1 de la série "les dossiers de l'homme de l'ombre"

Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. 

Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. 

De rebondissement en rebondissement, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues.

Le premier dossier des aventures de ce duo très spécial.

Mon avis

Dès le départ on rencontre Marc avocat et Virginie son assistante dans une affaire de vols de  tableaux dans leur bureau à Nantes.

Marc est devenu aveugle suite au décès tragique de sa femme et sa fille, et malgré son handicap aide et résout de nombreuses affaires. 

Virginie son assistante,  cache peut-être un secret, elle est aussi ses yeux et son amie.  Leur complicité est évidente,  juste de l’amitié comme quoi l’amitié entre un homme et une femme existe.

Marc a récupéré cette affaire suite à un accident fatal de son confrère et en rendant visite à son client,  il apprend que celui-ci est décédé en voulant s’échapper de la prison où il devait être libre le lendemain 

Marc veut continuer à suivre cette affaire car pour un cambrioleur de haute voltige, il  se tue malencontreusement en essayant de s’enfuir et que l’on retrouve par hasard à son domicile,  2 tableaux sur 3 , celui qui a disparu est un tableau d’un peintre régional peu connu, juste comme ça,  bizarre n’est-ce pas ?

Y-a-t’il un lien entre l’accident fatal de son prédécesseur et cette affaire de tableau disparu ?

Pourquoi ce tableau avait-il de particulier pour que Marc et Virginie s’y intéresse ? 

Après avoir fait quelques recherches sur ce tableau,  l’appartement et le bureau de Virginie et Marc a été visité.  Des secrets face à ce tableau vont être révélés mais je ne m’attendais pas du tout à cela.

L’investigation de cette enquête relève d’ un roman d’ espionnage, entre secrets, énigmes bien complexes , une histoire bien ficelée nous emmène dans un monde que je ne connaissais pas et qui je pense pourrait vous plaire.

Une affaire qui semblait banale est remplie de rebondissements croyant juste lire un roman policier voir d’espionnage n’est en pas un .

Le roman est une histoire courte , il commence lentement pour nous conduire dans un thriller.

Si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre en librairie ou sur Amazon L’HOMME DE L’OMBRE DE JPB

A vous de voir 

Peut-être me laisserai-je tenter par une autre enquête ? 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

7 commentaires:

  1. C'est le genre de livre qui peut me plaire.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh pas mal merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
  3. sympa ça se passe à Nantes chez moi XD

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air très prenant , je le note pour une prochaine lecture .
    Merci pour ton avis , bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca me perturbe quand un personnage de roman a la même prénom que moi... Ah ah ! Je suis la seule ?
    En tout cas ca a l'air d'être super intriguant comme roman !

    RépondreSupprimer