mardi 3 janvier 2023

TOPOGRAPHIE DE LA TERREUR REGIS DESCOTT

 Amis(es) Livresques,  Bonjour, 

Merci aux Éditions de l’ Archipel et à #NetgalleyFrance pour ce service presse,  que j’ai reçu à lire avant sa parution en librairie dès le 19 janvier 2023. 



Résumé 📖

Gerhard Lenz, commissaire à la KriPo à Berlin, doit enquêter sur une série d'assassinats dont les mises en scène semblent ritualisées. Une investigation qui le conduira dans le dédale des administrations du Reich et lui fera découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse gardé secret par les autorités...

Un commissaire du Reich se dresse face à l'hydre nazie

Berlin, 1943. Après Stalingrad, Hitler a décrété la guerre totale. Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente d'organiser la clandestinité de Flora, la jeune Juive qui attend un enfant de lui, quand un psychiatre, membre du NSDAP, est assassiné.
L'enquête sera pour lui l'occasion de découvrir l'ampleur du programme d'euthanasie de masse, dit Aktion T4, et le rôle joué par les médecins nazis.
Dans une ville au bord de l'abîme, Topographie de la terreur raconte le combat d'un homme seul face à l'hydre totalitaire.

Mon avis 📘 :

Me voilà de retour avec un polar pour débuter cette nouvelle année. 

Comme certaines le savent,  j’aime beaucoup l’histoire et plus particulièrement la période de la seconde guerre mondiale. 

Quand j’ai vu la couverture noire avec la casquette,  le titre et enfin son résumé,  il fallait que je le lise..

L’auteur nous narre les atrocités de la guerre sans forcément rentré dans les détails sordides et l’écriture est agréable,  fluide et bien documentée. 

Je vous laisse le soin de découvrir la vie des personnages pendant cette guerre et leur rôle. 

Un livre qui vous surprendra et que je vous recommande. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

#Topographiedelaterreur


5 commentaires:

  1. Merci de partager ton avis exclusif sur ce livre ! Personnellement, ce n'est pas un livre que je lirai car les polars et la guerre ne m'intéresse pas vraiment mais je pense que c'est un livre qui intéressera énormément de personnes !

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan de polar, mais moins fascinée par l'histoire que toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton avis! Je vais voir s'il rentre dans une des catégories de mon challenge lecture!

    RépondreSupprimer
  4. Lestestsdestephanie6 janvier 2023 à 10:30

    Je pense qu'il peut être intéressant a découvrir

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la couverture est particulièrement jolie, encore une belle revue

    RépondreSupprimer