samedi 14 janvier 2023

LES PIEDS DANS LE TAPIS PAR EMILY AUDRIN

Bonjour,  amies lectrices,  

Je vous retrouve aujourd'hui avec plaisir pour vous donner mon avis sur le livre Les pieds dans le tapis d’Émilie Audrin.

Je tenais à la remercier de m’avoir envoyé ce service presse. 





Résumé du livre 📖

Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur?

Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.

Mon avis :

On nous présente ce trio d’amies, Romane , Camille et Agathe, très différentes côté caractères mais aussi dans leur vie.

L’auteur nous plonge dans le festival de Cannes,  avec ses péripéties. 

Elle aborde des sujets d’actualités concernant les femmes,  le combat qu’elles mènent dans leur quotidien personnel et professionnel. 

Entre rire et larmes, par moment on peut s’identifier facilement à l’une d’entre elles.

Un roman qui m’a sortie de ma zone de confort, un roman percutant. Une plume émouvante,  fluide et dynamique à souhait. 

Un livre que je vous recommande....

A bientôt 

Rondeastucieuse 

3 commentaires:

  1. C'est intéressant comme sujet. Comme dans tout les domaines, la place des femmes est souvent remis en question et c'est dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cet ouvrage.
    Le sujet est intéressant et si en plus c'est inspiré de faits réels !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie découverte, qui va rejoindre ma PAL

    RépondreSupprimer