lundi 30 janvier 2023

FLEURS CAPTIVES DE VIRGINIA C ANDREWS

Bonjour , nouvelle chronique lecture sur les fleurs captives de Virginia C Andrews .

Je remercie #Netgalley et le livre de poche pour m’avoir permise de lire ce premier tome.

Résumé du livre :

À la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants, deux garçons et deux filles. 

Pour des histoires d’héritage, la jeune veuve doit cacher leur existence à son père, avec lequel elle est brouillée. 

Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. 

Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d’incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l’écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Leur vie devient un enfer. Dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s’échapper. À n’importe quel prix.

Fleurs captives est le premier des cinq tomes de la saga culte de Virginia C. Andrews, traduite dans une dizaine de langues et vendue à cinq millions d’exemplaires à travers le monde.



Mon avis

Corinne après la mort de son mari, elle ne peut pas subvenir aux besoins de sa famille et est obligée de réintégrer la demeure familiale avec ses 4 enfants. 

En arrivant dans la demeure,  les enfants sont séparés de leur mère,  car en brouille avec son père,  celui-ci ne doit pas savoir qu’ils existent. 

On suit la vie de Cathy, Chris, Carry et Cory enfermés dans une chambre et l’on suit leur quotidien.  Ce qui devait durer 1 semaine,  15 jours,  dura des mois entiers sous l’œil vindicatif de la grand mère.  

J’ai ressenti de la colère face aux épreuves subies par cette fratrie,  de la tristesse. 

Vont-ils s’en sortir ?

En somme,  ce livre m’a sortie encore de ma zone de confort relatif à un problème de notre société actuelle .

Ce livre est captivant car il traite d’un sujet difficile et différent de ce qu’on s’imagine. Même si j’ai trouvé quelques passages trop long, ce livre m’a marquée et je vais lire le 2ème tome de cette saga et je reviendrai prochainement vous donner mon avis...

A bientôt 

Rondeastucieuse 

#Netgalley #fleurscaptives #lelivredepoche

7 commentaires:

  1. coucou c'est pas trop triste ou difficile à lire ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non parce que c est pas trop détaillé mais je le mettrai pas dans n importe quelle main.

      Supprimer
  2. je ne le connaissais pas, merci pour la découverte :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de commencer la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley. Je me laisserai peut-être tenter par celle-ci si c'est dans la même veine.

    RépondreSupprimer
  4. pas mon style de livre!! mais je le garde pour quelqu'un ! bises Annso

    RépondreSupprimer
  5. Les tests de Stéphanie31 janvier 2023 à 00:46

    Un style de livre intéressant a découvrir

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce genre de thématique et il me semble très intéressant. Je ne connaissais pas du tout, donc merci beaucoup pour ce conseil lecture.

    RépondreSupprimer