mardi 17 janvier 2023

TREVES DE BLABLA : RETOUR SUR DECEMBRE

 Bonjour les amies,

Comme je vois que vous aimez ce type d’articles je continue. 

Le mois de décembre est un mois que j’aime bien en général.  Ce mois-ci il y a eu des hauts et des bas mais plus de bonnes nouvelles que des mauvaises. 

Allez je commence  :

Côté professionnel : j’ai répondu à des offres qui sont revenues negatives et l’une qui pour des remplacements est revenue positive...  on m’appellera en cas de besoin.  Un point positif pour cette fin d’année. 

Un autre projet suit son cours et je vous en parlerai prochainement.  

Malheureusement le concours d’atsem j’ai été recalé à l’écrit cette fois-ci.  Plus dur que l’année précédente et concours ouvert au national au lieu du régional,  36 postes pour 600 personnes un peu compliqué. 

Côté santé : Tout va bien,  pas de grippe,   ni gastro etc... Le moral va beaucoup mieux.

Côté séries / films : j’ai commencé à regarder de nouveau sur Teva : pour l’amour du risque. Une série que j’adore vous connaissez.

Au niveau film, on a vu en dvd Top gun Maverick,  mais je reste fidèle à la première version. 

Sur Netflix :  



On a bien aimé A couteaux tirés et Glass onion , 2 enquêtes bien ficelés avec Daniel Craig alias James bond mais très proche des Agatha Christie. Nous avons passés un bon moment.  Je ne peux que vous les recommander. 

Lecture : j’ai lu pas mal de livres ce mois-ci comme :

Ne sous une bonne étoile d’Aurelie Valognes : Résumé du livre 



Un livre que j’ai adoré,  l’auteure traite d’un sujet qui me touche vraiment et elle sait comment me mettre les larmes aux yeux,  pas forcément par tristesse. 



Cher Père Noël sors moi de là d’Ena Fitzbel : Résumé du livre

Une histoire de Noël comme je les aime sans se prendre la tête. 

Vous pouvez retrouver mes avis lecture sur mon compte instagram Christelle525. 

Côté gourmandises :  une envie de guimauves 😂 



Et pour terminer ces trêves de blablas, ce mois là s’est bien terminé grâce à un bon plan,  je rêvais d’avoir un anthurium et nous en avons acheté un  chez Noz au prix de 5 euros.



Après l’avoir rempoter il est juste magnifique. 

Et vous votre mois de décembre ça s’est bien passé ? 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

 

7 commentaires:

  1. En effet, j'aime bien lire cette "trêve de blabla" XD
    Sous une étoile à l'air vraiment sympa à lire et j'ai hâte de découvrir ton projet !

    RépondreSupprimer
  2. Ah glass oignon j'ai eu de mauvais échos, du coup ca me rend curieuse... Désolée pour le concours c'est rude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas évident ce concours, mais je rebondis du coup nouveau projet . Merci

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé glass onion, plus que le 1er. Sinon décembre s'est plutôt bien passé.

    RépondreSupprimer
  4. Lestestsdestephanie17 janvier 2023 à 23:56

    Oh les petits oursons j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ta plante et carrément pas chère ! je suis fan

    RépondreSupprimer