mercredi 25 janvier 2023

MORTELLE TENTATION CHRISTOPHE FERRÉ

 Bon mercredi à vous,  j’espère que vous allez bien,  on se retrouve pour une nouvelle #chronique lecture avec un nouveau thriller offert en service presse par les Éditions De Boree.  Je les en remercie de m’accorder leur confiance. 

Comme vous avez pu le lire dans le titre,  nous allons parler de Mortelle tentation* de Christophe Ferré. 



Résumé du livre :

Dans un coin sauvage des Pyrénées,  le cadavre d’une jeune femme, nue est retrouvé. Peter, ancien international de rugby aujourd'hui architecte d’intérieur,  est parti randonner en solitaire à cet endroit,  mais il est injoignable depuis le jour du meurtre.  D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin,  Alexia sa femme depuis plus de 20 ans,  découvre avec effroi qu’il connaissait la victime... Et si Peter avait quelque chose à se reprocher ? Et si il était le meurtrier ? C’est en tout cas ce que semble penser la police.... Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent .... Déchirée entre l’amour et le doute, Alexis doit faire éclaté la vérité. 

Mon avis  :

Peter ancien rugbymen est parti randonner seul dans les Pyrénées et il est injoignable, Alexia sa femme avocate, lui laisse différents messages mais aucune réponse de sa part.

Elle apprend que la police a découvert le cadavre d’une jeune femme où son mari est parti faire une randonnée. 

Elle s’inquiète car il a peut être fait une mauvaise rencontre . 

Est-il encore vivant ?

La police enquête et trouve des indices et Alexia est interrogée au sujet de son mari disparu et son instinct d’avocate se pose des questions au sujet de cette affaire et de la disparition de son mari.

L’enquête continue et l’on retrouve l’adn de Peter sur la jeune femme mais qui est vraiment Peter ?  Cet homme avec qui l’on vit depuis 20 ans. 

L’auteur a su me mettre dans la peau d’ Alexia, entre ses doutes et son amour pour son mari , va t’elle réussir à lutter contre ses doutes et poursuivre à croire son mari ou la police ?

J’ai lu ce livre en 3 jours, ce thriller est très agréable et le climat de tension est présent. 

Connaît t’on vraiment ceux  ou celles qui nous entourent ?

Un bon thriller qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

A bientôt 

Rondeastucieuse 

* livre offert en service presse 


 

10 commentaires:

  1. Ah thriller j'adore !! Tu m'a donné envie de lire ce roman. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. oh sympa, ça a l'air d'être bien prenant ! et hop dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime les Thriller, il pourrait bien me plaire, en tout cas l'histoire à l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Franchement, j'adore tes chroniques ! Le seul problème c'est que j'agrandis furtivement ma PAL XD

    RépondreSupprimer
  6. Coucou j'adore l'idée du roman
    Je me le note
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours eu envie de découvrir l'auteur ! pourquoi pas avec celui-là

    RépondreSupprimer