mercredi 1 février 2023

LES 4 SAISONS DES ANIMAUX SAUVAGES DE CHRISTIAN BOUCHARDY

 Bon mercredi à vous,  aimez vous les animaux ?  Ici on les adore,  je tenais à remercier vraiment Virginie des Éditions De Boree pour ce magnifique livre* qu’elle m’a envoyé en service presse. 



Passionné de nature et d’animaux , on aime observer les animaux et la nature environnante. 

Page 19 le pipit farlaise
 LE PIPIT FARLAISE 


Présentation de ce livre

Christian Bouchardy est un passionné de nature. Il a pour habitude de sillonner les grands espaces sauvages,  tout sens en éveil, pour réaliser des clichés d’exception .

Les plus discrets, les plus majestueux,  les plus rares...mais aussi ceux que l’on peut voir plus facilement en étant attentifs les animaux sauvages se dévoilent. 



CHEVREUIL 



Christian Bourchardy , depuis plus de 40 ans il arpente la nature avec son appareil photo ou sa caméra.  Il réalise des études sur les mammifères aquatiques ( loutre, castor,  ragondin, rat musqué...) et il conçoit des passages spécifiques pour la faunesous les autoroutes et barrages. 


HERMINES

Aujourd'hui il consacre son temps à l’écriture,  à la photographie et à la protection de la nature en ayant des responsabilités dans des grandes associations,  en particulier la LPO  ( Ligue pour la protection des oiseaux) dont il est le président pour l’Auvergne. 

HÉRISSON 

Mon avis  :

C est un magnifique ouvrage de découverte qui constitue les 4 saisons des animaux sauvages,  découvrir et re-découvrir des animaux qui vivent si près de nous.

On retrouve plus de 450 photos réalisées sur le vif et près de 200 espèces animales dans tous les milieux naturels.

MARMOTTE 

Merci encore pour ce magnifique cadeau,  grâce à ce livre nous allons découvrir et observer certaines espèces que je ne connaissais pas,  et en re-découvrir d’autres .

Retrouvez ce livre de Christian Bouchardy Président de la LPO Auvergne aux Éditions De Boree, en librairie et sur internet. 

Une belle idée cadeau pour la Saint Valentin par exemple. 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

* livre offert en service presse par les #ÉditionsdeBoree....

3 commentaires:

  1. Un ouvrage qui devrait me plaire, j'adore regarder des photos d'animaux et je passe mon temps devant des reportages animalier avec Mama (ma chatte qui est accro à la télé, l'écureuil roux n'a plus de secret pour moi).

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça doit être un bel ouvrage intéressant

    RépondreSupprimer