vendredi 24 février 2023

TREVES DE BLABLAS : RETOUR SUR JANVIER

 Bon vendredi à vous,  j’espère que cette semaine s’est bien passée.  

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du mois de janvier.  Janvier 1er mois de l’année 2023, avec des hauts et des bas, comme tout le monde je pense.

Au niveau projet professionnel,  comme certaines le savent je suis actuellement en recherche d'emploi et un projet de reconversion avance petit à petit mais si celui-ci se fait vous en serez informé....

Côté lecture :



Chou à la Crim de H.Y. HANNA Les thés meurtriers d’oxford,  un cosy mystery comme je les aime, on se laisse embarquer dans l’enquête,  du coup je me suis achetée le tome 2 et 3.



Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet : cette histoire m’a touchée car elle relate souvent des histoires qui peuvent être vrai et qui concerne la maladie, la tristesse de perdre quelqu'un et pouvoir se reconstruire grâce à la joie et le bonheur et profiter des gens que l’on aime au quotidien. 

Côté soins

Test de 3 masques pour le visage bio ecocert chez Lidl : j’ai bien apprécié les 3 .

1)Masque coup d’éclat à l’extrait de carotte : la peau est plus lumineuse mais le masque ne tient pas en place,  trop imbibé.


 

2)Masque tonifiant à l’extrait de mimosa : La peau est tonique,  le masque tient bien en place et une fois retiré,  ma peau a bu littéralement la lotion. 



3)Masque Pure Fraîcheur ; effet glaçon immédiat,  on ressent bien l’effet sur la peau et la peau est vraiment très douce. 



J’ai testé 3  autres masques de chez Action  :



1)Hair mask , masque pour les cheveux et pour tout type de cheveux. 

Le masque a bien nourri les cheveux,  à base de beurre de karité et ils sont doux , par contre le masque à découper est de mauvaise qualité,  tous les cheveux ne rentrent pas dans le bonnet. 

L’attache autocollante vous reste dans les doigts 😂, prévoyez de mettre une serviette ou charlotte dessus pour maintenir le masque en place.

2)Masque visage peach fruit : ce masque en papier est trop imbibé et ne tient pas en place.

3)Masque hydrogel lip masque : j’adore ce masque , mes lèvres sont douces après et il fait bien son job.

4) Le pavé scrub d’ Atelier populaire : 



J’utilise ce savon gommant sous la douche de 2 façons. 

Une fois par semaine je l’applique sur peau humide afin de gommer la peau du corps, effet grattant garanti. 

Et tous les jours, en frottant le savon entre mes mains pour un gommage doux. 

De plus il est vegan et bio.

Côté #bonplan



🐻1 bouillotte écologique micro-ondables avec des billes de tourmaline dans un sachet séparé et une enveloppe en forme d’ours. 



☆1 bouillotte écologique  micro-ondables avec une enveloppe  en forme d’étoile et un sachet rempli de billes de tourmaline séparé et un masque de nuit pilou pilou pour chaque bouillote. 

Bien lire le mode d’emploi et mettre 2min 30 le sachet de billes de tourmaline et pas l’enveloppe en pilou pilou avec car vu que c’est en peluche ça brûle mais c’est marqué sur le mode d’emploi vendu avec.

Ces 2 bouillottes écologique micro ondables étaient au prix 3€99 chaque bouillotte vendu chez Noz.

Et chez vous quoi de neuf pour ce mois de janvier ? 

On se retrouve en mars pour mon mois de février...

Retrouvez moi sur Instagram Christelle525 et sur Facebook Rondeastucieuse 

Et si vous aimez lire des polars, ou thriller jusqu'au 28 février un concours est en ligne sur ma page Instagram Christelle525 pour remporter le 1er tome de l’homme de l’ombre des dossiers de l’homme de JPB dont je vous ai parlé tous les mois de l’année 2022, retrouvez mes chroniques lecture dans la section lecture du blog. 



Bonne journée à vous.

Rondeastucieuse 

#ecologie #vegan #bio #lecture #bouillotte #testproduit #testeuse #masque #masquevisage #bon plan #cheveux #soins-cheveux #soincorps #soinvisage #cosymystery #lectureaddict #reading 






10 commentaires:

  1. Oh la la mais il faut absolument que je lise la série des thés meurtriers d’oxford. J'adore les cozy mysteries, j'adore les salons de thé et j'adore Oxford!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les bouillottes sont adorables

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que moi aussi je remarque avant tout les bouillotes. ^^

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais lu de cozy mystery mais j'ai très envie de m'y mettre :) Tu me conseilles lequel ? :)

    Et pour les bouillottes, la tienne est très jolie ! J'en ai deux à la maison, dans le même genre et c'est tellement pratique l'hiver et en période de règles !

    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je te conseille chou à la crim pour débuter les cosy mystery

      Supprimer
  5. Coucou
    Oh ça me tente bien ça .
    Je n'en ai jamais linon plus !

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite plein de bonnes choses pour ta reconversion, on croise les doigts :)

    RépondreSupprimer